FFSA GT

Armada Racing passe à la vitesse supérieure avec Romain Monti et Jordan Grimaud

FFSA GT
GT4 European Series
20 fév. 2023 • 10:00
par
lmercier
La saison 2023 doit être celle de la montée en puissance d'Armada Racing en GT4. L'écurie basée à Limoges va s'attaquer à un double programme avec Mercedes.
Photo : Nico Deumille

Arrivé lors de la finale FFSA GT du Paul Ricard, le team Armada Racing a de suite été dans le coup avec sa Mercedes-AMG GT4 pilotée par Romain Monti et Jordan Grimaud, le patron de la structure basée à Limoges. Pourtant, la GT4 a été réceptionnée peu de temps avant le meeting mais la livrée de l’auto a marqué les esprits. Avant de prendre part à une saison complète en France et en Europe, Romain Monti, partie prenante dans le projet, s’est entretenu avec Endurance-Info sur ce qui attend Armada Racing.

Photo : Patrick Hecq

Quel est le programme prévu cette année ?

 

Le plan est de faire rouler deux Mercedes-AMG GT4 en FFSA GT et GT4 European Series. Jordan et moi roulerons sur une auto en Europe. Des contacts sont en cours pour les autres baquets. Le bon meeting du Paul Ricard a généré pas mal d’intérêt pour l’équipe. Une Mercedes est bouclée pour la France sachant que le but est de jouer le championnat. L’idée est de faire en France une Pro-Am et une Silver ou une Am.

 

Comment avez-vous fait connaissance avec Jordan ?

 

Il m’a sollicité pour un track day à Sport & Collection au Val de Vienne. Tout est parti de là. Malheureusement, j’avais une course ce week-end là mais nous sommes restés en contact. Jordan mettait en ligne des vidéos et j’ai trouvé qu’il avait un bon coup de volant. Plutôt que de rouler pour une équipe, la décision a été prise de lancer Armada Racing. J’ai le rôle de consultant sportif avec la gestion de la partie communication. Armada gère toute la partie technique.

Photo : Jules Benichou

Pourquoi la Mercedes-AMG GT4 ?

 

La Mercedes est sans aucun doute la plus polyvalente et la plus éprouvée. Elle est bien dans toutes les conditions, aussi bien sur le sec que sous la pluie. Elle est aussi assez facile à appréhender pour un gentleman compte tenu de son moteur à l’avant. La marque est prestigieuse avec un très bon service après-vente. Le choix de la Mercedes s’est donc vite imposé. La catégorie GT4 est là où on veut être.

 

Le plan est d’aller plus haut que la catégorie GT4 ?

 

Il faut déjà tout aligner avant de penser à voir plus haut. Cependant, nous laissons la porte ouverte au GT3 avec Mercedes.

Photo : Jules Benichou

Venir rouler sur la finale FFSA GT était un pari risqué…

 

Sans aucun doute car la voiture est arrivée seulement deux jours avant d’aller au Paul Ricard. Nous voulions marquer le coup, d’où une livrée originale. L’équipe avait à cœur de bien faire les choses. La déco a fait parler et le résultat sportif a été positif (9e de la course 1, 6e de la course 2, ndlr). Il était possible de faire mieux.

 

La marge de progression de Jordan est importante ?

 

Jordan est arrivé sans la moindre expérience en compétition. Il peut encore gagner en gestion de course. Sur un tour, il fait partie des meilleurs Am. Il faut penser qu’il est néophyte en compétition car sa seule expérience se limite à du track day.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article