IMSA

Inception Racing débute 2023 par un podium GTD à Daytona

IMSA
2 fév. 2023 • 14:00
par
lmercier, à Daytona
Si Inception Racing poursuit avec la McLaren 720S GT3 cette année, le programme IMSA sera bien complet et non plus uniquement sur les courses longues de l'IMSA.
Photo : LAT

Troisième des 24 Heures de Daytona dans la catégorie GTD, Inception Racing débute 2023 de la meilleure des façons. La McLaren 720S GT3 de Brendan Iribe, Frederik Schandorff, Ollie Millroy et Marvin Kirchhöfer n’a guère quitté les positions de tête durant 24 heures. Le team soutenu techniquement par Optimum Motorsport est le seul à faire confiance à la McLaren sur le championnat américain.

 

« Avec ce podium, le bilan est positif même si nous venons pour gagner », a déclaré Bas Leinders, directeur sportif, à Endurance-Info. « Il y a un an, nous menions la course avant de connaître un souci de frein. A la régulière, il n’était pas possible de faire mieux avec des Mercedes et Aston Martin au-dessus du lot de 0.5 à 0.6s au tour. Il n’a pas manqué grand-chose mais la satisfaction est tout de même là quand on connaît la complexité de cette course. Nous avons commis de petites erreurs et les situations arrivent si vite à Daytona. L’an dernier, nous avons disputé une belle saison 2022 dans le championnat Endurance et ce podium nous donne de gros points dans l’optique du championnat complet. »

Photo : LAT

Inception Racing sort d’un titre en IMSA Michelin Endurance Cup dans la catégorie GTD. Changement de registre cette saison avec un programme complet en IMSA avec la McLaren. La 720S GT3 a été dans le coup dès les essais du Roar. « Comme en 2022, nous avons tout donné sans nous préoccuper de la BOP », poursuit le Belge. « Indirectement, nous avons été récompensés par l’IMSA. Quand on joue la transparence, c’est forcément plus facile. La McLaren continue de prouver sa fiabilité. Nous avons une bonne équipe qui fait dans la continuité au niveau de son personnel. Marvin (Kirchhöfer) s’est parfaitement intégré. Nous venons pour gagner le championnat GTD et la compétition sera rude. »

 

Contrairement à 2022 où Inception Racing était présent sur différents championnats, la priorité est donnée à l’IMSA cette saison. Optimum Motorsport sera tout de même de la partie en International GT Open et British GT avec McLaren, sans oublier le nouveau championnat McLaren Trophy avec une Artura GT4.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article