WEC

WEC – Les trios Prema Racing officialisés

WEC
1 fév. 2023 • 10:15
par
EI
Equipe tenante du titre en ELMS, l'écurie italienne délaisse la scène européenne pour aligner deux Oreca 07 en Championnat du monde d'Endurance.
Photo : MPS Agency

Etincelante pour ses débuts en ELMS l'an passé avec quatre victoires en six courses et le titre à la clé, le Prema Racing ne remettra pas sa couronne européenne en jeu. De manière à préparer l'arrivée de l'équipe Lamborghini Iron Lynx en Hypercar à l'horizon 2024, décision a été prise de se concentrer sur le WEC. 

 

Deux Oreca 07 seront ainsi alignées en Championnat du monde d'Endurance en 2023. Si Endurance-Info vous avait d'ores et déjà annoncé l'équipage de la première - qui associera la Française Doriane Pin à l'ex-pilote F1 Daniil Kvyat et au pilote officiel Lamborghini Mirko Bortolotti – restait à savoir à qui serait confiée la seconde.

 

Cette dernière sera emmenée par un trio un peu moins médiatique puisque constitué de trois pilotes amenant du budget. Malgré un programme en Formule 2 qui le contraindra à faire l'impasse sur les 1000 miles de Sebring et les 8 Heures de Portimao, Juan Manuel Correa repartira avec la formation transalpine. Malgré une manche F2 le jour de la Journée Test des 24H du Mans, le rookie pourra assurer ses dix tours le dimanche en Sarthe. Andrea Caldarelli remplacera Juan Manuel Correa quand celui-ci sera indisponible.

 

L'Américain sera accompagné – conformément à ce que nous vous avions révélé – par le Néerlandais Bent Viscaal, vu l'an passé chez Algarve Pro Racing et ARC Bratislava notamment. Quant au troisième larron, il s'agira de Filiip Ugran.

 

Au départ des 4 Heures de Portimao l'an passé, le Roumain de 20 ans avait participé, toute fin novembre, aux essais du Paul Ricard.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article