IMSA

24H Daytona - Cadillac mène, toujours trois GTP dans le même tour

IMSA
29 jan. 2023 • 12:52
par
lmercier
Photo : LAT

Après 17 heures de course, rien n'est fait aux 24H de Daytona alors que le jour se lève. Au top horaire de la 17e heure, la Cadillac V-LMDh/Ganassi de Sébastien Bourdais, Renger van der Zande et Scott Dixon occupe la tête avec 560 tours couverts.

 

L'Acura ARX-06/Meyer Shank Racing de Blomqvist, Pagenaud, Castroneves et Braun reste au contact à moins de 10 secondes. La seconde Cadillac/Ganassi est dans le même tour que la voiture soeur.

 

Dans le camp BMW, seule la #24 est dans le coup au 4e rang grâce à Eng, Farfus, Wittmann et Herta, à une boucle de la tête. L'autre BMW est toujours dans le garage. 

 

L'Acura/WTR with Andretti suit au classement, devant la Porsche 963 LMDh #6 qui a connu une sortie avec Nick Tandy au volant. La Cadillac/Action Express Racing a été retardée par un problème technique (suspension). 

 

Crowdstrike by APR mène la catégorie LMP2 avec 1.4s d'avance sur TDS Racing. AF Corse occupe le troisième rang.

 

Sean Creech Motorsports (Ligier) a pris les commandes du LMP3 devant AWA et FastMD Racing. 

 

La catégorie GTD PRO est dominée par la Mercedes-AMG GT3/WeatherTech Racing de Gounon, Engel, Juncadella et MacNeil. Winward Racing et The Heart of Racing restent au contact. La course est terminée pour Risi Competizione, NTE Sport et Kelly Moss with Riley #92. 

 

Le classement à H+17 est ici

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article