IMSA

24H Daytona - Pfaff Motorsports préfère rester au garage

IMSA
27 jan. 2023 • 4:10
par
lmercier
Peu de roulage ce jeudi à Daytona pour la Porsche 911 GT3 R/Pfaff Motorsports.
Photo : LAT

En trois séances d'essais libres ce jeudi, la Porsche 911 GT3 R/Pfaff Motorsports n'a bouclé que 39 tours avec des chronos éloignés des homme de tête. 

 

Patrick Pilet, Laurens Vanthoor et Klaus Bachler sont, comme tous les autres pilotes des Porsche 911 GT3 R '992', décrochés du haut de tableau en GTD PRO et GTD. 

 

Le team a communiqué aujourd'hui sur ses réseaux sociaux sur le pourquoi du comment du manque de roulage : Malheureusement, notre Porsche 911 GT3 R sera limitée aux séances d'essais officiels précédant la course. Bien que beaucoup de choses aient été écrites et dites sur le manque de rythme des Porsche à Daytona la semaine dernière, il ne s'agit en aucun cas d'une manifestation de mécontentement envers l'IMSA ou son processus de BOP. Nous avons confiance en leur processus, et cette décision difficile a été prise pour s'assurer que nous avons une voiture/des composants dans un état approprié pour commencer la course où notre objectif principal sera juste de survivre, et de gagner des places par l'attrition de nos concurrents. Nous vous remercions pour votre soutien fidèle et nous nous battrons avec ce que nous avons le jour de la course !"

 

En qualif', Laurens Vanthoor a concédé 2.193s sur la pole de la catégorie GTD PRO. 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Guillaume

27 jan. 2023 • 8:00

Dur !

C'est de la mise au point en conditions réelles, il faudra plus l'attendre sur les prochaines courses.

TimLM

27 jan. 2023 • 10:20

Ils sont très gentils et polis chez Pfaff.

dmeyers

27 jan. 2023 • 12:16

Gentils et polis et plus que jamais dans l'embarras. Si ils sont vraiment aussi lent c'est que l'auto n'est peut être pas une réussite. Pour la BOP, l'IMSA prend en compte les données des bancs d’essai et des simulations, celles-ci seraient mauvaises, voir fausses ?? Et si il y tentative d’enfumage, impossible subitement d'aller beaucoup plus vite sans confirmer à l'IMSA leurs doutes.

Ced_PSlot

27 jan. 2023 • 15:11

Bonjour.

Il est bien trop tôt de dire que la GT3 R 992 est un loupé..
En lisant les feuilles de chrono, la Ferrari 296 semble aussi assés lente, même si c'est moins pire, les deux toutes nouvelles GT3 et leur toute première course. L'IMSA souhaite surement éviter une course type 2022 où de mémoire les 488 GT3 aveint "curieusement" gagner une grosse seconde en rythme de course :)

Ce qui est curieux, c'est qu'une équipe du calibre de Pfaff préfère carrèment ne pas rouler pour "préserver" l'auto... Les GT3 étant fiable, j'y vois deux raisons: soit 0 pièces détachées dispo (pour toutes les 992, ce qui "expliquerait" la lenteur --> 0 risques en piste avant course?) ou alors une demande Porsche... car même si l'auto est a 3 sec, il vaut mieux rouler et avoir une balance / usure pneus tip top...

EI, des infos ? :)