Brèves

Les brèves du mardi 24 janvier

Infos du jour
24 jan. 2023 • 19:15
© Porsche Experience Center Le Mans
  • Porsche Experience Center Le Mans - Nouvelle arrivée dans le showroom : la Porsche 911 type 997 GT3 RSR n°81 engagée par le Flying Lezard au départ de l'édition 2011 des 24 Heures du Mans pour le trio Seth Neiman-Darren Law-Spencer Pumpelly. Pour rappel, la livrée de cette auto est l'oeuvre du Californien Troy Lee.
© Porsche Experience Center Le Mans
  • ELMS - Ultimate repart en European Le Mans Series mais change de catégorie. L'écurie bretonne passe du LMP2 au LMP3, vraisemblablement avec une Ligier JS P320. Si aucun pilote n'a encore été annoncé, les deux frères Lahaye seront fort probablement de la partie au contraire de François Hériau, qui a traversé l'Atlantique pour disputer l'IMSA sous les couleurs du TDS Racing.

 

  • Ligier European Series - Team Virage a levé le voile sur l'identité de deux des pilotes amenés à défendre ses intérêts dans l'antichambre de la Michelin Le Mans Cup en 2023. Il s'agit du Portugais Bernardo Pinheiro - vu en 2022 à Portimao - et du Britannique George King, troisième l'an passé sous les couleurs de Monza Garage.

 

  • Trophée Andros - Sébastien Loeb ayant dû renoncer à participer à la finale du e-Trophée Andros, programmée ce week-end à Super Besse, il a fallu au Sébastien Loeb Racing lui trouver un remplaçant pour partager la voiture n°9 avec Margot Laffite. Le dévolu de l'équipe alsacienne s'est posé sur le triple vainqueur des 24 Heures du Mans Benoît Tréluyer. Pour rappel, ce dernier était déjà de la partie à Lans-en-Vercors.
Benoît et son fils Jules, vainqueur des deux courses de l'Andros Stars le week-end dernier à Lans-en-Vercors - © Trophée Andros
  • Formule 1 - S'il disputera le WEC sur l'Oreca 07 n°28 de Jota, Pietro Fittipaldi continuera à arpenter les paddocks de Formule 1. Et pour cause, le Brésilien de 26 ans a été confirmé par Haas F1 Team au poste de pilote de test et de réserve.

 

  • Rétromobile - MissionH24 s’exposera à Rétromobile (Porte de Versailles à Paris, du 31 janvier au 5 février) sur le stand de l'ACO dédié à 100 ans d’innovation aux 24 Heures du Mans.

 

  • RétromobileDe son côté, Porsche - qui fête les 75 ans de la marque et les 60 ans de la 911 - sera présent avec un stand dédié à six décennies de compétition sur route, circuit et en dehors des sentiers battus en présentant trois icônes. Sera présente la nouvelle 911 Dakar, qui rend hommage à la légendaire 911 de René Metge-Dominique Lemoyne lauréate du Dakar en 1984. Cette dernière sera accompagnée de la nouvelle 911 GT3 RS type 992 et de la mythique 911 Carrera RS 2.7.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article