ELMS

Eurointernational poursuit en LMP3 avant un retour en LMP2

European Le Mans Series
24 jan. 2023 • 15:15
par
lmercier
Les italiens de Eurointernational rempilent en LMP3 cette saison en European Le Mans Series avant un retour programmé en LMP2 dès 2024.

Fidèle à l’European Le Mans Series ces dernières années, Eurointernational poursuit son engagement cette saison dans la série européenne. L’écurie italienne dirigée par Antonio Ferrari alignera une paire de Ligier JS P320. Le premier équipage réunira Glenn Van Berlo et Nick Moss.

 

Si Glenn Van Berlo était déjà avec Eurointernational l’année passée en LMP3, Nick Moss a surtout un cursus en GT3. Le second équipage sera annoncé prochainement.

 

Antonio Ferrari et Eurointernational préparent activement 2024 avec un retour en LMP2. Une Oreca 07 est attendue en European Le Mans Series, toujours avec Glenn Van Berlo avant une collaboration en 2025 avec un constructeur automobile sur un projet ‘vert’ en sport automobile. Une annonce sera faite en mars prochain.

 

« Eurointernational est à la recherche d'un autre grand chapitre de sa longue histoire de course, en annonçant aujourd'hui Glenn Van Berlo et Nick Moss au volant de notre Ligier JSP320 #10 et la signature d'un programme de deuxième année avec Glenn Van Berlo en LMP2 l'année prochaine avec une Oreca 07 », a déclaré Antonio Ferrari. « Nous accueillons Nick dans l'équipe après ses très bonnes performances en GT, tandis que Glenn, après une saison partielle très compétitive en 2022, sera notre pilote pour un programme à long terme en vue d'un futur partenariat avec un constructeur automobile en 2025. »

 

Eurointernational ne débutera pas en LMP2 puisque l'écurie d'Antonio Ferrari a disputé les 24 Heures du Mans 2020 sur une Ligier JS P217. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article