IMSA
24H Daytona - Les brèves du mardi matin 23 janvier
24 jan. 2023 • 5:27
- Porsche a réuni sur le Daytona International Speedway l'une des légendes de l'Endurance, la Porsche 917, avec à ses côtés la toute nouvelle 963 LMDh qui débute sa carrière en compétition cette semaine à l'occasion des 24H de Daytona. Pour l'occasion, Hurley Haywood a été sollicité. Le pilote américain, âgé de 74 ans, a remporté les 24H de Daytona à cinq reprises sur une Porsche.
- Franck Perera, qui roule à Daytona sur une Lamborghini Huracan GT3/Iron Lynx, doit prendre part à au moins trois programmes cette saison avec le constructeur italien. Les détails seront annoncés ultérieurement.
- La tradition de la montre Rolex sera bien entendu respectée avec les vainqueurs de chaque catégorie qui recevront chacun une montre Rolex qui portera le logo des 24H de Daytona 2023.
- Le plus ancien vainqueur des 24H de Daytona au départ cette année est Scott Dixon, vainqueur de l'épreuve en 2006 sur une Riley-Lexus/Target Ganassi Racing en compagnie de Dan Wheldon et Casey Mears.
- Paul-Loup Chatin étrenne un nouveau design de casque cette année. On doit le design à Adrien Paviot et la peinture à JR Designs. Le pilote PR1/Mathiasen Motorsports est aussi ambassadeur Zamp Helmets.
- Le volant de la Lamborghini Huracan GT3 Evo 2/Iron Lynx de Romain Grosjean, Jordan Pepper, Mirko Bortolotti et Andrea Caldarelli fait référence au drapeau américain.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article