ELMS

Un programme 2023 à plusieurs têtes pour Team Virage

European Le Mans Series
Ligier European Series
22 jan. 2023 • 12:00
par
lmercier
Team Virage continuera à être présent sur plusieurs séries cette année.
Photo : Team Virage

Après une saison d’apprentissage en LMP2, Team Virage sera à nouveau de la partie cette année dans la catégorie en European Le Mans Series avec une Oreca 07 pour Rob Hodes et deux pilotes qui seront annoncés ultérieurement. Comme en 2022, le team dirigé par Julien Gerbi et Philippe Gautheron sera actif sur plusieurs fronts. Il n’est pas question d’aller aux 24H du Mans cette année mais l’écurie espagnole a pas mal de plans intéressants dans les cartons dans différentes catégories. Julien Gerbi s’est confié à Endurance-Info.

Julien Gerbi et Philippe Gautheron à Spa

Quels sont les programmes 2023 ?

 

Nous avons inscrit une Oreca 07 en European Le Mans Series dans la catégorie Pro-Am et une Ligier JS P320 doit la rejoindre sous peu. Deux Ligier JS P320 sont attendues en Michelin Le Mans Cup et trois Ligier JS P4 en Ligier European Series, une en Am, deux en Pro. Lance Fenton et Kevin Madsen sont confirmés en Am. Le pilote roumain Stefan Mihnea sera lui aussi sur une Ligier JS P4. Notre premier pilote Le Mans Cup est Oscar Bittar, qui nous vient du Paraguay. Il est aussi possible que nous fassions rouler une F3R en Ultimate Cup Series.

Photo : Team Virage

L’équipage LMP2 est bouclé ?

 

Deux pilotes sont finalisés. Rob Hodes poursuit l’aventure à nos côtés et nous recherchons un Silver ou un Gold pour compléter le trio.

 

Les 24H du Mans ne seront pas au programme cette année ?

 

Nous ne déposerons pas de dossier pour 2023. Si nous y allons, c’est avec Rob en Pro-Am et nous avons besoin d’une année supplémentaire en LMP2 avant de penser au Mans. En revanche, nous étudions très sérieusement la piste Asian Le Mans Series. Nous avons déjà regardé pour cette année mais nous allons repousser à la saison 2024. Le plan est d’emmener Rob au Mans à l’horizon 2024.

 

2022 a été une bonne saison d’apprentissage du LMP2 ?

 

Nous avons appris beaucoup de choses et le but est maintenant de faire un pas de plus en avant, de jouer les positions de tête en Pro-Am. L’équipe a déjà bouclé des essais et fait de gros progrès. Une restructuration a été faite et je suis optimiste sur la saison à venir.

Team Virage a aussi un titre à défendre en Ligier European Series (Photo : Team Virage)

Jota apportera toujours un soutien technique ?

 

Non.

 

La catégorie GT fait partie des réflexions pour l’avenir ?

 

Nous regardons ce qui peut être mis en place en GT3 sachant que nous avons eu des discussions pour cette saison. Cependant, nous avons préféré consolider ce qui a été construit en 2022. L’objectif est déjà de conserver le titre Ligier European Series et de jouer les premiers rôles en LMP2 et LMP3. A l’exception de la catégorie Hypercar, Team Virage couvre l’ensemble des catégories en prototype. Pour en revenir au GT, nous avons fait rouler une Aston Martin Vantage GT4 et nous restons un peu sur notre faim en GT.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article