IMSA

24H Daytona - Les brèves du samedi matin

IMSA
21 jan. 2023 • 7:00
par
lmercier, toujours à Miami
Photo : LAT
  • TDS Racing a recruté Brice Gaillardon au poste d'ingénieur. Le compère de Romain Dumas épaule Jacques Morello sur le programme IMSA. L'écurie dirigée par Xavier Combet et Jacques Morello fait rouler deux Oreca 07 cette saison aux Etats-Unis.

 

 

  • The Amelia Concours d'Elegance fêtera dignement le centenaire des 24 Heures du Mans le 3 mars prochain en Floride. Une projection spéciale sur Corvette se fera dans le cadre de The Quest à travers des images historiques. Deux des trois Corvette Cunningham Team Le Mans de 1960 seront présentes à The Amelia. 
  • Andy Blackmore a planché sur un poster mettant en avant les débuts de la catégorie GTP. Les abonnés d'Endurance-Info pourront en gagner quelques exemplaires. 
  • Les trois Cadillac V-LMDh ont bouclé 142 tours du Daytona International Speedway ce vendredi. Le meilleur temps est revenu à la #01 de Ganassi en 1:35.585. « Les deux voitures sont pratiquement neuves, donc il y a beaucoup de tours d'entrée et de sortie, de vérification des capteurs et des ajustements », a expliqué Mike O'Gara, directeur mondial des opérations de Chip Ganassi Racing. « Cette voiture dépend beaucoup plus des données qu'elle génère elle-même pour s'autogére. Des choses comme la pression des pneus, la pression des freins, la température des freins - des choses qui étaient importantes avant - sont essentielles à la mission. Nous devons donc nous assurer que toutes ces choses de base fonctionnent avant que tous les autres systèmes, comme le système hybride, le système de freinage électronique, ne fonctionnent correctement. Nous nous assurions que tous ces éléments fonctionnaient correctement avant de commencer à pousser le reste des systèmes. »

 

  • L'équipage de la Mercedes-AMG GT3/WeatherTech Racing est certainement le plus barbu des 61 équipages. Aussi bien Daniel Juncadella que Jules Gounon, Maro Engel et Cooper MacNeil portent une barbe plus ou moins prononcée.  

 

  • La Porsche 963 LMDh #6 de Mathieu Jaminet, Nick Tandy et Dane Cameron a passé pas mal de temps dans son garage suite à des soucis au niveau de la suspension. La #6 a bouclé seulement 9 tours sur la seconde session du jour, contre 35 à la #7.  
Photo : Porsche

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

jesnault

21 jan. 2023 • 8:54

Merci pour les reportages et sympa de glisser l'anecdote des barbus au milieu des news " sérieuses".
Merci Endurance Info

Nicosk3

21 jan. 2023 • 8:57

Merci pour ces reports qui donnent beaucoup d'info pour comprendre. Je mets une pièce sur Cadillac.

simonb42

21 jan. 2023 • 20:04

La Porsche a eu un bris de suspension arrière ET de roulement à l'avant. Les Acura ont la vitesse on dirait. BMW est en retard et travaille encore sur l'endurance et les long runs, mais il ne serait pas surprenant qu'ils trouvent de la vitesse à la fin du week-end. Ou pas. Tous les pilotes en GTP sont surtout là pour rouler comme des robots et ABSOLUMENT ne rien briser; ils n'ont qu'un capot de rechange parce que la production des pièces n'a pu réellement commencer qu'après l'homologation des voitures il y a un mois. Plusieurs pièces viendront d'Europe dans les valises de voyageurs individuels dans la prochaine semaine. (Dixit Bourdais et Goodwin sur Racer.com)