IGTC

IGTC - Audi dévoile ses plans pour les 12 H. de Bathurst

Intercontinental GT Challenge
20 jan. 2023 • 12:54
Désireuse de récupérer une victoire qui lui échappe depuis 2018, la firme aux anneaux vient en renfort des écuries locales.
Photo : Audi

Pour la douzième fois déjà, l'Audi R8 LMS va se mesurer à la plus grande course d'endurance d'Australie. Le Mount Panorama Circuit, implanté à 200 kilomètres à l'ouest de Sydney, sera – du 3 au 5 février - le théâtre des 12 Heures de Bathurst, manche d'ouverture de l'Intercontinental GT Challenge.

 

En collaboration avec le Melbourne Performance Centre (MPC), Audi Sport Customer Racing sera représenté dans les classes Pro et Pro-Am. Et ce sans compter les écuries 100% privées attendues en Silver. Au total, sept Audi R8 LMS roulerait sur le mythique tracé aussie.

 

« Pour nos partenaires locaux de MPC, cette course est un défi sportif de premier ordre, tout comme elle l'est pour nous, assure Chris Reinke, responsable de la compétition clients chez Audi Sport. Déjà, traditionnellement, MPC est représenté à Bathurst avec une base de clients importante et compétitive. Audi Sport Customer Racing la complète avec six pilotes Audi Sport répartis sur trois voitures de course. »

© Audi Sport

Mattia Drudi, Christopher Haase et Patric Niederhauser se partageront une R8 LMS de l'Audi Sport Team MPC en Pro et essaieront d'offrir à la marque une quatrième victoire sur cette épreuve après celles décrochées en 2011, 2012 et 2018.

 

Ricardo Feller et Christopher Mies seront engagés en Pro-Am, sous les couleurs de l'équipe The Bend Motorsport Team MPC. Les deux pilotes officiels épauleront l'Australien Yasser Shahin, qui a remporté le GT World Challenge Australia avec une Audi R8 LMS ces deux dernières années.

 

Le sixième pilote Audi Sport à se rendre en Australie est Frédéric Vervisch. Il portera les couleurs du Fuchs Lubricants Racing de Schumacher Motorsport/Premier Racing avec Brad Schumacher et James Golding. Local de l'étape, Schumacher a terminé deuxième du GT Trophy du championnat national l'année dernière.

© Audi Sport

Le Team Supabarn MPC - vainqueur du classement Am à Bathurst l'an dernier - est de retour sur la avec les frères James et Theo Koundouris, accompagnés par Dave Russell et Jonathan Webb. Tout comme le Hallmarc Team MPC qui fera confiance à Marc Cini-Dean Fiore-Lee Holdsworth. Deux autres GT3 frappés de quatre anneaux seront présentes pour Andrew Fawcet-Daniel Gaunt-Dylan O'Keeffe (Myland Team IMS) et Liam Talbot-Fraser Ross (Team MPC).

 

Il est enfin à noter que le Melbourne Performance Centre supervisera les engagements de l'équipe Jamec Racing de Steve McLaughlan.

 

Les équipages des Audi engagées aux 12 H. de Bathurst :

  • Audi Sport Team MPC #74

Mattia Drudi/Christopher Haase/Patric Niederhauser

  • The Bend Motorsport Park Team MPC #777

Ricardo Feller/Christopher Mies/Yasser Shahin

  • Fuchs Lubricants Racing by Schumacher Motorsport/Premier Racing #55

James Golding/Brad Schumacher/Frédéric Vervisch

  • Hallmarc Team MPC #9

Marc Cini/Dean Fiore/Lee Holdsworth 

  • Myland Team IMS #10

Andrew Fawcet/Daniel Gaunt/Dylan O’Keeffe

  • Supabarn Team MPC #47

James Koundouris/Theo Koundouris/Dave Russell/Jonathan Webb

  • Team MPC #65

Liam Talbot/Fraser Ross/NN

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article