Brèves

Les brèves de la nuit...

Infos du jour
19 jan. 2023 • 4:20
par
lmercier (Miami - Collins Avenue)
  • IGTC - Harrolds Volante Rosso Motorsport sera au départ des 12 Heures de Bathurst le mois prochain avec une Mercedes-AMG GT3. Ce sera la première fois que l'écurie qui arrive du GT World Challenge Australia disputera l'épreuve sur le Mont Panorama. Ross Poulakis, Jonathan Hui et Kevin Tse se relaieront au volant de la Mercedes soutenue techniquement par Craft Bamboo Racing. La seconde Mercedes de Harrolds Volante Rosso Motorsport sera confiée à Jordan Love, Tony Bates et David Reynolds. 
  • British GT Vu à huit reprises au départ des 24 Heures du Mans, Oliver Webb sévira cette année en British GT. Le Britannique de 31 ans partagera le volant de la McLaren 720S GT3 du Greystone GT avec Andrey Boronin.
Photo : JEP
  • IMSA - Jim Farley, patron de Ford Motor Co, pilotera une Ford Mustang engagée par Multimatic Motorsports sur la course VP Racing Challenge dans le cadre des 24 Heures de Daytona. 

 

  • Formula E - Suite à un accrochage le week-end dernier en Formula E à Mexico, Robin Frijns a subi une intervention chirurgicale durant 5 heures au niveau de la main et du poignet. 

 

  • IMSA - Neil Verhagen, promu pilote officiel BMW M Motorsport cette année, est inscrit en Michelin Pilot Challenge à Daytona. Le pilote américain roulera sur la BMW M4 GT3 de Fast Track Racing en compagnie de Garrett Adams et Toby Grahovec. La liste des engagés est ici

 

  • Rétromobile - Motul fêtera le centenaire des 24H du Mans sur son stand à Rétromobile du 1er au 5 février à Paris (Porte de Versailles). Motul proposera sur son espace de plus de 150 m2 une véritable remontée dans le temps en reproduisant le garage du Mans de 1954. Des répliques de pit lane et de tribune permettront également aux visiteurs d’être en totale immersion au cœur du circuit des 24 Heures. Motul exposera à l’entrée du salon le Motul Vagabond, ancien camion Renault AHS3 de 1945.

 

  • IMSA - 2023 marque la 13e année de présence de Corvette Racing aux 24H de Daytona. Depuis 1999, première participation, près de 90 000 km ont été bouclés par les Corvette officielles à Daytona. 

 

  • GTWC Europe - Le nombre de GT3 en GT World Challenge Europe (Sprint) est limité à 32 autos sur la saison à cause du nombre de stands disponibles à Brands Hatch et Zandvoort.   

 

  • GTWC Europe - La procédure de drapeau rouge pour les 24 Heures de Spa sera alignée sur celle des autres épreuves, à savoir que les voitures s'arrêteront à la ligne de drapeau rouge sur la grille.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article