Brèves

Les brèves du mercredi 18 janvier

18 jan. 2023 • 21:30
Photo : Raffaele Marciello
  • IMSA - Raffaele Marciello a fait connaissance avec sa monture pour les 24 Heures de Daytona. Le pilote officiel Mercedes-AMG va faire ses débuts au volant d'un prototype sur une Oreca 07 engagée par High Class Racing, la structure danoise. Lello partagera son volant avec Ed Jones, Anders Fjordbach et Dennis Andersen. 

 

  • IMSA - Le saviez-vous ? Derrière l'équipe Crowdstrike Racing qui va disputer les 24 Heures de Daytona, se cache en réalité le bien connu Algarve Pro Racing. Actrice régulière du WEC et de l'ELMS, la formation portugaise a déjà pris part à la classique floridienne l'an passé sous les couleurs G-Drive Racing. Pour rappel, l'Oreca 07 n°04 sera confiée au quatuor Gutiérrez-Hanley-Kurtz-McMurry.
    © Algarve Pro Racing
  • IMSA - TRG (alias The Racers Group) fête cette le 20e anniversaire de sa victoire aux 24 Heures de Daytona avec la Porsche 911 GT3-RS du quatuor Timo Bernahrd-Jörg Bergmeister-Kevin Buckler-Michael Schrom. Depuis sa création, l'écurie américaine a fait rouler pas moins de 215 pilotes.

 

  • Trophée Andros – Vainqueur des 24 Heures du Mans 1998 et des 24 Heures de Spa 2003, Stéphane Ortelli a été appelé au pied levé par le Saintéloc Racing pour participer la manche programmée ce week-end à Lans en Vercors. Le Monégasque partagera le volant de l'Audi n°38 avec Aurélien Panis.

 

  • Rallye - Crédité de 14 participations aux 24 Heures du Mans, Pierre Ragues est aussi un adepte du rallye. Le Caennais disputera les 27 et 28 janvier prochains la 53e Ronde du Jura, épreuve disputée sur la neige avec de vrais pneus cloutés. Il aura à sa droite, dans sa Ford Fiesta Rally 3, son habituel acolyte Julien Pesenti.

 

  • Classic - L’affiche de la 51° édition du Circuit des Remparts a été présentée ce mercredi 18 janvier 2023 à Angoulême en présence de Michel Janvier, son créateur. Elle met en valeur la Lancia Stratos qui fête ses 50 ans et la marque Ballot, dont le fondateur, Ernest Ballot, est né à Angoulême et y est inhumé. Le Circuit des Remparts souhaite honorer, lors de cette prochaine édition, cet industriel d’origine angoumoisine ayant fait briller les couleurs de la France en course d’Italie à Indianapolis. Une exposition lui sera d’ailleurs consacrée au Musée d’Angoulême.
  • Sim Racing - Une semaine avant les 24H de Daytona, les gamers vont pouvoir s'en donner à coeur joie sur le Daytona International Raceway en disputant une course de 24H sur la plateforme iRacing.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article