WEC

WEC – Yifei Ye bien accompagné sur la Porsche 963 du Hertz Team Jota

WEC
18 jan. 2023 • 15:00
par
Thibaut Villemant
Ça y est, l'écurie britannique a enfin officialisé l'équipage de la voiture qu'elle alignera en Hypercar.
© Porsche

L'un des pilotes de la Porsche 963 n°38 du Hertz Team Jota était déjà connu, à savoir Yifei Ye. Mais l'équipe britannique vient de lever le voile sur l'identité des deux hommes amenés à épauler le pilote Porsche Motorsport Asia Pacific.

 

« Aux côtés de Will et António, nous allons tout donner sur la piste et faire de notre mieux pour écrire une nouvelle histoire pleine de succès » assure le jeune Chinois, titré en 2021 en ELMS et en Asian Le Mans Series.

 

Vous l'aurez compris, sans surprise et conformément à ce que nous avions pressenti, Jota a donc conservé le néo-pilote officiel Porsche Antonio Félix da Costa et l'ex-pilote F1 Will Stevens. En somme, les deux champions sortants et vainqueur des 24 Heures du Mans en LMP2.

 

« En tant qu'équipe, travaillant ensemble depuis plusieurs années, nous avons une base solide », se réjouit le Britannique Will Stevens. Et son compère portugais de rajouter : « C'est un grand pas en avant pour le sport automobile dans son ensemble et nous espérons que l'année à venir sera mémorable. »

 

Un équipage des plus prometteurs qui, pouvant s'appuyer sereinement sur l'expertise de la formation de Sam Hignett-David Clark, devrait - à n'en pas douter - donner du fil à retordre aux équipes officielles.

 

« Notre équipe mixte vitesse, expérience et fougue de la jeunesse, se réjouissent d'ailleurs les deux hommes. Nous avons connu le succès ces dernières années et, en tant que l'une des seules écuries privées dans la catégorie Hypercar, nous allons relever le défi proposé par nos homologues constructeurs. Nous travaillons dur pour nous préparer à la première course de la saison et nous avons hâte de dévoiler notre première livrée Hertz Team Jota en temps voulu. »

 

Si la 963 n°38 ne sera pas sur la grille des 1000 miles de Sebring, Jota devrait aligner une seconde Oreca 07 pour patienter jusqu'à l'arriver de LMDh allemande courant avril.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

18 jan. 2023 • 22:35

Plutôt bien , l'ORECA en attendant la Porsche

Nicosk3

19 jan. 2023 • 10:20

Il ne serait pas idiot que l'Asian Le Mans Series grandisse un peu et accueille des LMH...