IMSA

Will Power contraint de faire l'impasse sur les 24H de Daytona

IMSA
18 jan. 2023 • 4:12
par
lmercier
Will Power ne prendra pas part aux 24H de Daytona pour rester au chevet de sa femme, hospitalisée.
Photo : IndyCar

Le monde de l'Endurance se faisait une joie de voir Will Power au départ des 24 Heures de Daytona. Le pilote australien était attendu sur la Mercedes-AMG GT3 engagée par SunEnergy 1 by Akkodis ASP en compagnie de Kenny Habul, Axcil Jefferies et Fabian Schiller. 

 

Le double champion IndyCar et vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis est contraint de faire l'impasse sur la classique floridienne pour rester aux côtés de sa femme Elisabeth Cannon, hospitalisée pour une opération au dos.

 

SunEnergy 1 by Akkodis ASP a fait appel aux services d'un pilote officiel Mercedes-AMG pour remplacer Will Power, en l'occurence Luca Stolz. L'Allemand a disputé les 24H de Daytona 2022, déjà chez SunEnergy 1 en compagnie de Kenny Habul et Fabian Schiller. En janvier 2022, Raffaele Marciello était le quatrième pilote. 

 

« Dans ces situations, il va sans dire que la famille passe avant tout », a déclaré Kenny Habul. « La première priorité est Liz et sa santé et nous lui souhaitons le rétablissement le plus rapide possible. Compte tenu de notre histoire commune en Formule Ford en Australie il y a quelques années, ce serait cool de piloter avec Will à Daytona, mais je suis sûr que nous aurons de nombreuses occasions de faire équipe à l'avenir. Nous souhaitons la bienvenue à Luca dans notre équipe de Daytona, qui n'est pas étranger à l'équipe SunEnergy1. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article