WEC

Nico Varrone troisième homme chez Corvette Racing

WEC
14 jan. 2023 • 15:17
par
lmercier
L'équipage de la Corvette C8.R affiche complet et c'est finalement Nico Varrone qui épaulera Ben Keating et Nick Catsburg cette saison en WEC.
Photo : Corvette Racing

Corvette Racing complète son effectif pour le Championnat du monde d'endurance 2023 avec le renfort du jeune pilote argentin Nico Varrone qui rejoint Ben Keating et le pilote officiel Corvette Racing Nicky Catsburg. Le trio fera équipe sur la Chevrolet Corvette C8.R en GTE-Am dès les 1000 Miles de Sebring en mars sur les terres du constructeur américain.

 

Il s'agit de la deuxième saison complète consécutive en FIA WEC pour Corvette Racing, qui fêtera sa 25e saison de compétition en 2023. La campagne sera la première pour le programme Corvette dans la catégorie GT- Am, où les règles sportives exigent au moins un pilote de niveau Bronze avec un pilote professionnel, plus un Bronze ou un Silver.

 

Bien qu'il soit nouveau dans l'écurie Corvette Racing, Varrone, classé Silver par la FIA, a eu un avant-goût de la Corvette C8.R lors des essais qui ont suivi la finale du WEC 2022 à Bahreïn et lors d'un essai privé à Sebring en décembre.

 

Nico Varrone n’est pas un débutant en GTE. On l’a vu l’année passée au départ des 24 Heures du Mans sur la Ferrari 488 GTE/Rinaldi Racing, une équipe avec laquelle il a aussi roulé en GT3. « Je suis vraiment, vraiment heureux et aux anges de cette opportunité », a déclaré l’Argentin. « J'ai toujours rêvé d'être à ce niveau et de faire partie d'une équipe avec une marque magnifique comme Corvette Racing. Être associé à deux pilotes légendaires comme Ben et Nicky est également très spécial. Je dois dire un grand merci à Jeroen Bleekmolen pour m'avoir recommandé. Il est proche de Ben et de Nicky, c'est donc un sentiment très agréable. J'ai hâte que nous commencions avec ce programme. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article