IMSA
24H Daytona - Les brèves du vendredi soir
13 jan. 2023 • 19:59
- Turner Motorsport a bouclé les équipages de ses deux BMW M4 GT3 pour les 24H de Daytona. Changement de taille, la #95 passe de GTD à GTD Pro suite à l'arrivée de Bruno Spengler dans l'équipage. Le Canadien rejoint donc Bill Auberlen, Chandler Hull et John Edwards. On retrouvera sur la #96 Patrick Gallagher, Michael Dinan, Robbie Foley et Jens Klingmann.
- Suite à l'arrivée de la BMW M4 GT3 #95 en GTD Pro, cela fait huit constructeurs présents dans la catégorie : BMW, Porsche, Ferrari, Lexus, Aston Martin, Mercedes, Lamborghini, Corvette.
- Mühlner Motorsport n'est finalement pas inscrit sur le double tour d'horloge floridien en LMP3. L'écurie belge de Bernhard Mühlner sera toutefois en piste dans la nouvelle série VP Racing SportsCar Challenge avec une Duqueine D08 confiée à Mirco Schultis.
- Plusieurs équipes inscrites aux 24H de Daytona disputeront la manche VP Racing SportsCar Challenge en LMP3. KellyMoss with Riley, Sean Creech Motorsport, JDC MotorSports, US RaceTronics seront en piste. KellyMoss with Riley et Turner Motorsport rouleront en GT4 au sein de la même série.
- Deux journées d'essais seront organisées à Sebring les 15 et 16 février. Ce sera la dernière répétition générale avant les 12H de Sebring de la mi-mars.
- Tous les prototypes de la catégorie GTP arriveront au Roar Before the 24 au poids de 1030 kg et une énergie max par relais de 920 MJ.
- L'IMSA a communiqué sur l'allocation des pneumatiques Michelin dans la catégorie GTP pour les 24H de Daytona. On est à 9 sets pour la qualification et la course en spec SLT et 12 en SHT, respectivement 12 et 21 sur la totalité de l'événement. Les LMP2 auront 23 sets pour la qualification et la course.
- Les concurrents inscrits en LMP3 ne marqueront pas de points au championnat pour la saison mais bien sur le classement des quatre courses d'endurance (Daytona, Sebring, Watkins Glen, Petit Le Mans).
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
GABYSWAN
13 jan. 2023 • 21:27