WEC

Isotta Fraschini espère être au départ des 24H du Mans 2023

WEC
11 jan. 2023 • 13:46
par
lmercier
Le prototype Hypercar Isotta Fraschini ne figure pas sur la liste des engagés à l'année en WEC, mais ce n'est pas pour autant que la Tipo 6 LMH-C sera absente des 24H du Mans.
Photo : Isotta Fraschini

Pris par le temps avec une auto qui n'est pas encore homologuée, Isotta Fraschini savait très bien que sa candidature pour la saison complète pouvait passer à la trappe, d'autant plus que la grille WEC 2023 est garnie avec 38 autos. 

 

Le plan est de débuter en compétition en cours de saison. Quand ? Aucune date n'a été fixée car tout dépendra de l'avancée du projet. Si le constructeur italien ne sera pas présent à plein temps en WEC, il n'est pas exclu de le voir en juin prochain pour l'édition du centenaire des 24H du Mans.

 

Isotta Fraschini a la possibilité de déposer un dossier pour la classique mancelle au même titre que d'autres équipes qui devront toutes passer devant le comité de sélection avant de se voir attribuer le précieux sésame d'une invitation au Mans. 

 

« Ce n’est pas à nous de choisir », a déclaré le constructeur en réponse à un tweet d’un passionné d’endurance qui demandait si Le Mans serait au menu dès cette année. « Nous aimerions être là et nous allons envoyer notre demande de participation à la course, mais ce n’est pas assuré puisque nous ne faisons pas partie des concurrents engagés à l’année en WEC. Une nouvelle fois, nous devons croiser les doigts. »

 

Rappelons que Isotta Fraschini a allié ses forces avec Vector Sport pour un engagement en WEC. En attendant, le team britannique va disputer une nouvelle saison en LMP2 avec une Oreca 07 confiée notamment à Ryan Cullen. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

11 jan. 2023 • 21:46

Je préfère les voir arriver bien préparer plutot que de dévernir la voiture au Mans et se trainer une homologation prématurée pendant 5 ans.

Imaginez une course à la Nissan (Zeod ou GTR LM) ou à l'Aston AMR-One, tout le monde leur tombera dessus en les traitant d'amateurs. D'où l'intérêt de se préparer en 2023 pour la saison 2024