WEC

Floyd Vanwall Racing Team inscrit à l'année en WEC avec Jacques Villeneuve

WEC
11 jan. 2023 • 11:00
Comme nous vous le laissions sous-entendre ces derniers jours, la formation chère à Colin Kolles sera bien de la partie cette année avec sa Vandervell LMH.
© Vanwall Racing

C'est l'une des excellentes nouvelles de cette liste : comme nous vous le révélions il y a deux jours, le Vanwall Racing avait bel et bien déposé une demande pour rouler à l'année en WEC. Et nous avons appris aujourd'hui que son dossier de candidature avait été retenu par le comité de sélection de LMEM. Fini donc les problèmes d'appellation... Le team s'appellera Floyd Vanwall Racing Team et la voiture Vanwall Vandervell 680.

 

Et comme nous l'avions pressenti hier... Jacques Villeneuve sera bien de la partie ! Le champion du monde de F1 1996, vu aux 24 Heures du Mans avec Peugeot en 2007 et 2008, est même l'un des trois pilotes que la formation de Colin Kolles a décidé d'inscrire sur la liste des engagés révélée aujourd'hui.

 

Il serait cependant étonnant que le Canadien dispute l'intégralité de la saison. S'il venait à rouler, gageons que ce serait plus sur quelques courses, au contraire de Tom Dillmann et Esteban Guerrieri, qui devraient être les deux piliers de cette aventure derrière le volant.

 

Pour rappel, c'est au Français et à l'Argentin qu'a été confié le développement de la Vandervell LMH, les deux hommes ayant été rejoints lors d'une session à Barcelone par Villeneuve et par le Brésilien João Paulo Lima de Oliveira. Dillmann et Guerrieri, qui figurent également sur cette liste des engagés.

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Adrien72

11 jan. 2023 • 11:05

Super!

Cabrelbeuk

11 jan. 2023 • 11:19

EI comme d'hab en amont de l'information. Bien joué !

Uberto Galli

11 jan. 2023 • 11:19

C'est une très bonne nouvelle

dmeyers

11 jan. 2023 • 13:06

Génial, pendant ce temps là il ne sera pas aux commentaires des GP !
Mais surtout génial d'enfin savoir si cette auto et cette équipe sont vraiment au niveau.
En tous les cas dors et déjà 13 voitures, pourvu que cela porte chance à la renaissance du WEC.

Axel Auditore

11 jan. 2023 • 18:32

Très content de voir cette belle voiture sur la liste des engagés !
Par contre Villeneuve a eu son titre en 1997, et non en 1996 ;)