IMSA

NASCAR et IndyCar chez Rick Ware Racing à Daytona

IMSA
7 jan. 2023 • 17:17
par
lmercier

Après la Ligier JS P217, Rick Ware Racing passe à l'Oreca 07 cette saison en IMSA. L'écurie américaine a inscrit sa LMP2 sur l'intégralité de la série IMSA. Les hostilités débuteront dès la fin du mois aux 24 Heures de Daytona. 

 

Rick Ware Racing a profité du mois de décembre pour mener à bien une séance d'essais sur le Daytona International Speedway. Pietro Fittipaldi et Eric Lux rouleront à plein temps.

 

Pietro Fittipaldi disputera donc un double programme IMSA / WEC avec un baquet chez Jota sur la scène mondiale. Eric Lux, 34 ans, reste sur deux participations au Rolex 24 en LMP2 chez DragonSpeed USA en 2021 et 2022. Le natif de Williamsville (New York) s'est imposé dans la catégorie l'année passée (5e au général).

Eric Lux retrouvera Devlin DeFrancesco, son coéquipier de janvier 2022. Le pilote de Toronto, âgé de 22 ans, roule le reste de l'année en IndyCar chez Andretti Autosport. DeFrancesco fera office de troisième homme sur les courses d'endurance (Daytona, Sebring, Watkins Glen, Petit Le Mans).

 

Le quatrième homme pour le coup d'envoi de la saison sera Austin Cindric. Le vainqueur de Daytona 500 2022 chez Team Penske a disputé les 24H de Daytona 2018 sur une Oreca 07 engagée par JDC-Miller Motorsports. Il était l'année dernière sur la Mercedes-AMG GT3/Proton Competition en GTD avec une 5e place finale. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article