IMSA

24H Daytona - Trois pilotes SunEnergy 1 by Akkodis ASP confirmés

IMSA
5 jan. 2023 • 19:01
par
lmercier
L'invitée de dernière minute aux 24H de Daytona est l'équipe SunEnergy 1 by Akkodis ASP qui fera rouler une Mercedes-AMG GT3 en Floride. Trois des quatre pilotes de l'équipage sont connus.
Photo : LAT

Ce n'est pas parce que la Mercedes-AMG GT3 engagée par SunEnergy 1 by Akkodis ASP arrive plusieurs semaines après la concurrence sur la liste des engagés des 24 Heures de Daytona dans la catégorie GTD qu'il faut l'exclure du jeu pour la gagne. 

 

Kenny Habul, l'initiateur du programme, sera bien entendu de la partie au volant de la Mercedes en Floride. L'entrepreneur australien fera tout pour faire oublier la prestation de janvier 2021 qui s'était soldée par un abandon en compagnie de Fabian Schiller, Raffaele Marciello et Luca Stolz. 

 

Kenny Habul retrouvera d'ailleurs Fabian Schiller dans le baquet de la Mercedes dans moins de trois semaines. Le troisième homme sera Axcil Jefferies. Le Zimbabwéen est un fidèle de la Mercedes-AMG GT3 dans divers championnats. Il disputera d'ailleurs les 24H de Dubai la semaine prochaine en compagnie de Fabian Schiller chez Al Manor Racing by HRT. 

 

▶️ Retrouvez la liste des engagés des 24H de Daytona réactualisée 

 

Le dernier pilote sera annoncé sous peu. On sait déjà que Raffaele Marciello ne sera pas de l'aventure puisque le pilote officiel Mercedes-AMG roulera en LMP2 chez High Class Racing. 

 

Les semaines vont s'enchaîner pour Akkodis ASP en ce début d'année. L'équipe de Jérôme Policand va partir pour un périple de 19 jours. Une semaine après les 24H de Daytona, Akkodis ASP sera au départ des 12 Heures de Bathurst, toujours avec Kenny Habul. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article