IMSA

Deux féminines sur l'Acura NSX GT3 de Gradient Racing

IMSA
3 jan. 2023 • 17:54
par
lmercier
Deux Acura NSX GT3 seront au départ des 24 Heures de Daytona à la fin du mois. On connaissait déjà l'équipage de Racers Edge with WTR et c'est maintenant celui de Gradient Racing qui est dévoilé.

Gradient Racing dévoile ses ambitions pour la saison IMSA à venir qui débutera dans moins de trois semaines par le Roar Before the 24 à Daytona. Une Acura NSX GT3 sera engagée à la saison pour un équipage entièrement féminin composé de Katherine Legge et Sheena Monk. 2023 marquera la première saison complète de Gradient Racing dans la série IMSA.

 

➡️ Retrouvez ici notre liste des engagés aux 24 H. de Daytona régulièrement mise à jour 

 

Le duo sera renforcé aux 24 Heures de Daytona par Mario Farnbacher, pilote officiel HPD, et Marc Miller.

 

« Cette équipe arrive en 2023 avec un excellent mélange de nouveaux talents et de vieux amis », a déclaré Andris Laivins, patron de Gradient Racing. « Nous sommes prêts à reprendre là où nous nous sommes arrêtés à Atlanta. Sheena n'a cessé de se faire un nom en IMSA, et nous sommes très fiers de la rejoindre alors qu'elle passe en GTD avec JG Wentworth.  J'espère que nous pourrons récompenser leur engagement envers Sheena sur la plus grande scène de la course automobile sportive. Katherine et Mario ont des années d'expérience sur la NSX au niveau de l'usine, et Marc a développé cette voiture chez Gradient depuis le premier jour, donc notre équipe à Daytona est vraiment spéciale. L'énergie de l'équipe est élevée, nous avons une équipe dans les stands incroyable, et l'élan qui vient de notre grande victoire à Petit Le Mans en octobre dernier. Je suis impatient de commencer cette saison. »

 

Gradient Racing reste sur un succès au Petit Le Mans à l’automne dernier, déjà avec une Acura NSX GT3, cette fois confiée à Farnbacher, Simpson et Bechtolsheimer.

Sheena Monk rejoint Gradient Racing en GTD

Trois des quatre pilotes connaissent bien la série IMSA dans la catégorie GTD. Sheena Monk passe du GT4 au GT3. La pilote américaine arrive du Michelin Pilot Challenge où elle évoluait sur une Ford Mustang, déjà aux couleurs de JG Wentworth. « Mes projets pour 2023 étaient plutôt incertains, ce qui fait que cela ressemble encore plus à un tourbillon », a confié Sheena Monk. « J'ai contacté Katherine au hasard pour discuter d'un sujet sans rapport - les idées ont commencé à flotter et les choses se sont mises en place. Le soutien continu de JG Wentworth, associé à l'engagement de Gradient à poursuivre mon développement, m'a permis d'atteindre mon objectif de compétition en IMSA, où je piloterai fièrement l'Acura NSX GT3 Evo22 de HPD. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article