Auto

« Ma saison 2022 » par Thibaut Villemant

Endurance Info
1 jan. 2023 • 17:00
par
Thibaut Villemant
© Toyota Gazoo Racing

2022, une année de transition. Sur le plan sportif en WEC mais aussi pour moi, puisqu'elle m'a vu intégrer l'équipe rédactionnelle d'Endurance-Info. Non sans fierté d'ailleurs... Si 2023 s'annonce bien plus explosif, le cru 2022 a été bon. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance et nous vous en remercions. C'est toujours un plaisir d'échanger avec vous sur notre passion commune, tant dans la rubrique Commentaires que sur les réseaux sociaux, même si parfois le temps manque hélas... 

 

Nous faisons tout pour répondre à vos attentes et il est bon de rappeler qu'Endurance-Info a été le seul média francophone et l'un des très rares à se déplacer sur toutes les manches du Championnat du monde d'Endurance cette année, pour vous permettre de vivre les événements au plus près.

 

Nous faisons tout notre possible pour qu'il en soit de même cette année, comme en GT World Challenge Europe, dont nous n'avons pas non plus raté une étape. Et ce tout en ne délaissant pas l'IMSA (à commencer par les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring), l'IGTC, l'ELMS ou encore l'Asian Le Mans Series. 2023 s'annonce dingue !

 

Malgré le nombre grandissant de déplacements et de championnats à suivre (ce qui va certainement nous contraindre à recentrer quelque peu nos activités en 2023), nous avons tout fait pour vous offrir ce que vous n'avez pas vu à la télé : analyses, éclaircissements, entretiens et informations exclusifs... Et ce malgré la propension de certains à tenter de se mettre en travers de notre chemin, comme cela nous est arrivé courant décembre.

Comme le disait Laurent hier, Endurance-Info n'est pas une machine à recracher des communiqués de presse. Dans l'adversité parfois, nous tâcherons de conserver notre ligne de conduite en 2023 pour proposer toujours plus de valeur ajoutée à nos articles, tant analytiques qu'informatifs, ainsi que du contenu unique, notamment pour nos abonnés. J'en profite pour remercier ces derniers, qui nous permettent de continuer à développer ce site internet.

 

Sportivement parlant, nul besoin de revenir sur 2022, que nous avons décortiquée en long en large et en travers. Place à 2023. La 61e édition des 24 Heures de Daytona, c'est dans moins d'un mois, avec les débuts tant attendus en compétition de la Acura ARX-06, la BMW M Hybrid V8, la Cadillac V-LMDh ou encore la Porsche 963, sans oublier la Ferrari 296 GT3 et la 911 GT3 R type 992. Un avant-goût de ce à quoi ressemblera l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans, apogée de cette nouvelle année qui commence... avec le doux rêve que les trois lettres BOP ne soient plus sujettes à polémique et sources de tous nos cauchemars.

 

Alors merci à tous, merci à Laurent pour sa confiance et merci aux partenaires qui ont soutenu Endurance-Info en 2022, en espérant que vous serez plus nombreux encore cette année pour nous permettre de mettre en application les beaux projets que nous avons dans les cartons. Ca y est, nous sommes en 2023, ENFIN !!

Commentaires (14)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleBen

1 jan. 2023 • 19:20

Merci à vous Thibaut, c’est une chance de vous avoir sur EI aux côtés de Laurent. Bonne année 2023 et surtout ne devenez jamais une machine à recracher des communiqués de presse, nous ne vous le pardonnerions pas ;-)

Surgères

1 jan. 2023 • 19:50

Merci pour tout !

vvf36

1 jan. 2023 • 19:54

Merci pour votre travail.
Effectivement, je prends plus de plaisir à lire vos articles "analyse/réflexion" que les annonces "bisounours" des communiqués officiels où l'on apprend RIEN.

Bon courage pour 2023 et merci encore

LittleTom

1 jan. 2023 • 22:17

Vos articles « analyses/réflexions » sont nickel et très passionnants. On apprend beaucoup de choses qui nous permettent de mieux comprendre encore les courses à la TV grâce à ces infos supplémentaires et je vous remercie de nous éclairer sur tous ces sujets.
Bonne année EI

alban

2 jan. 2023 • 8:14

J'ai hâte que 2023 commence, j'ai apprécié tes articles tout comme tes interventions télévisées. On sent que sa transpire le sport auto !

Bonne et heureuse année