IMSA

Wayne Taylor Racing et Andretti Autosport unissent leurs forces

IMSA
28 déc. 2022 • 16:17
par
Laurent Mercier
Deux grandes équipes américaines vont collaborer dès la saison prochaine dans le championnat IMSA.

Andretti Autosport et Wayne Taylor Racing vont collaborer sur un partenariat annoncé sur du long terme. Les deux entités vont combiner leurs ressources pour concourir dans la catégorie reine de l’IMSA, qui répond désormais au nom de GTP.

 

➡️ Andretti Autosport en Endurance – Une histoire brève mais réussie

 

Wayne Taylor Racing alignera dès les 24 Heures de Daytona une Acura ARX-06 et une Acura NSX GT3. Du côté d’Andretti Autosport, une présence en LMP3 est d’actualité. La nouvelle structure issue de cette "fusion" prendra part en parallèle au Lamborghini Super Trofeo America.

 

A terme, l’objectif est de transférer les activités de Wayne Taylor Racing dans le nouveau bâtiment Andretti Global en cours de construction dans l’Indiana, celui-ci devant être opérationnel en 2025. Andretti Autosport, qui sera donc plus actif que jamais l'an prochain, avec une présence en IMSA, IndyCar, Indy NXT, Formula E, Extreme E et Supercars.

© Courtesy of IMSA

« C'est un moment passionnant pour nous, a déclaré Michael Andretti, patron d’Andretti Autosport. Nous sommes fiers de revenir dans le paddock IMSA de cette manière et de pouvoir participer au lancement du programme GTP aux côtés de Wayne Taylor Racing et de nos amis de Honda Performance Development. Revenir en IMSA à temps plein, et à ce niveau, était un de mes objectifs. Je voulais que ce soit la bonne opportunité et au bon moment - et nous l'avons trouvé. J'ai hâte de travailler plus étroitement avec l'équipe de WTR et de rencontrer tous les supporters de l'équipe. Je tiens à remercier personnellement Wayne (Taylor) et Travis (Houge) d'être déjà de si bons partenaires alors que nous planifions un avenir réussi. »

 

Wayne Taylor est tout aussi ravi de cette nouvelle association : « C'est un honneur de s'associer à un nom comme Andretti alors que nous entrons dans une nouvelle ère de la course automobile. J'ai été approché par Michael il y a un an et, comme nous le savons tous, le timing est primordial, surtout que nos programmes GTP et GTD continuent de se développer avec Acura |HPD. Ayant travaillé avec Michael sur ce projet pendant près d'un an, je suis très heureux de le voir se concrétiser. Même si notre programme 2023 ne sera pas très différent, Andretti Autosport peut nous offrir beaucoup de choses alors que nous continuons à construire et à nous développer. Je suis impatient de travailler plus étroitement avec Michael (Andretti), J-F (Thormann), Rob (Edwards) et toute l'équipe Andretti. »

 

Penske, Ganassi et maintenant Andretti, les trois mastodontes du sport américain se retrouveront donc dès l'an prochain en IMSA en plus de s'affronter déjà en IndyCar. 

Commentaires (6)

Connectez-vous pour commenter l'article

Kiki7266

28 déc. 2022 • 16:26

En gros Andretti rachète WTR...?

PierreBid

28 déc. 2022 • 16:36

quid d'ALPINE?

Rossignol Francois

28 déc. 2022 • 17:22

Ça risque de faire mal

rené bozec

28 déc. 2022 • 19:34

Quand une opportunité de vente se présente il ne faut pas la laisser passer. Les fistons n'ont peut être pas envie de reprendre le flambeau. Ils ont encore de belles années de pilotage devant eux. Il n'y a pas si longtemps il y avait à peine la douzaine d'employés à plein temps avec Wayne, quand on voit les résultats du WTR je dis "Chapeau".

Tique

28 déc. 2022 • 21:15

C'est sure que pour voir des Alpines en IMSA maintenant, ce sera un peu plus compliqué