IMSA

JDC-Miller MotorSports attend de pied ferme sa Porsche 963

IMSA
22 déc. 2022 • 12:00
par
lmercier
Si JDC-Miller MotorSports a déjà débuté sa relation avec Porsche, le team de John Church doit patienter avant de recevoir sa Porsche 963 pour le championnat IMSA.
Photo : Porsche

JDC-Miller MotorSports fait partie des trois équipes à faire rouler une Porsche 963 la saison prochaine en IMSA. Si Porsche Penske Motorsport va débuter dès le mois prochain à l’occasion des 24 Heures de Daytona, Proton Competition et JDC-Miller MotorSports devront patienter plus longtemps, certainement au mieux fin avril. On peut donc espérer voir au mieux JDC-Miller en Porsche 963 à partir du meeting de Laguna Seca à la mi-mai. 

 

Church & Company ne reste pas pour autant inactif dans l’attente de son prototype Hypercar. Le team basé dans le Minnesota a été intégré aux essais de la Porsche.

 

« Les résultats ont été très positifs », a déclaré John Church, patron de l’équipe. « Notre groupe d’ingénieurs et nos mécaniciens ont pu voir tout ce qui se passait, poser toutes les questions que nous pouvions avoir et obtenir des réponses directes. Tout s’est fait à livre ouvert. C’est une vision d’ensemble où il faut se familiariser avec la voiture et les systèmes, comprendre pourquoi les choses fonctionnent comme il se doit. A ce jour, il s’agit plus de parcourir des kilomètres que d’aller vite. L’essai de 36 heures a été très encourageant. »

 

John Church va maintenant devoir prendre son mal en patience : « C’est un peu frustrant de devoir attendre, mais nous en profitons au maximum. Nous avons le soutien de Porsche et Penske. Nous n’avons pas de date de livraison ferme pour la voiture. Nous n’aurons pas la voiture pour les 24H de Daytona. Il est possible que nous soyons à Sebring, même si pour l’instant ce n’est pas planifié. Tout ce que je peux dire avec certitude, c’est que nous la ferons rouler dès que nous l’aurons. »

Photo : LAT

Les pilotes n'ont pas été confirmés mais il serait logique d'y retrouver Tristan Vautier, pilote JDC-Miller MotorSports ces dernières saisons sur la Cadillac DPi de l'équipe de John Church. Le nom de Tijmen van der Helm revient lui aussi fréquemment dans les discussions. 

 

JDC Miller MotorSports sera bien à Daytona le mois prochain en Michelin Pilot Challenge avec une Audi RS3 LMS TCR. Ce n’est pas tout car une Duqueine D08 est confirmée pour le double tour d’horloge floridien et la suite de la saison IMSA.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

laurentregnier@wanadoo.fr

22 déc. 2022 • 12:30

Vautier dans une Porsche 963 ????