GT3

GT Racing en GTWC Europe avec Mercedes

GT World Challenge Europe
International GT Open
21 déc. 2022 • 14:30
par
lmercier
Les Allemands de GT Racing vont étendre leurs activités en 2023 avec un double programme en GT3.
Photo : Fotospeedy

Après avoir mis la compétition de côté en 2020 et 2021 pour cause de pandémie, Team GT a fait ses premiers pas dans la catégorie GT3 cette année en faisant rouler une Mercedes-AMG GT3 en International GT Open. Sur les sept événements, Alain Valente a été épaulé tout à tour par Florian Scholze et Benrhard Laber, le patron de l’écurie allemande dirigée par Max Penner. Alain Valente a terminé la campagne 2022 par une 5e place en Pro-Am. Le point culminant a été la victoire au général en Hongrie grâce à la paire Valente/Scholze.

 

« Globalement, nous sommes très heureux de notre toute première saison en GT3 », a déclaré Bernhard Laber. « Toute l'équipe et Alain en particulier ont réalisé une très bonne performance. Nous avons prouvé que nous pouvons aussi tenir le coup en GT3. Cela nous motive encore plus pour la saison 2023. » Alain Valente et Florian Scholze rempileront avec GT Racing en 2023 où l’objectif sera de décrocher le titre Pro-Am. Une deuxième Mercedes est à l’étude.

 

Fort d’une belle saison 2022, GT Racing va étendre ses activités tout en conservant un programme en International GT Open. « L'équipe organisatrice de l'International GT Open est à l'écoute de nos besoins et de nos souhaits et essaie donc de nous fournir la meilleure plateforme possible », se réjouit Max Penner. Le team manager en profite pour tacler l’ADAC : « L'exemple négatif dans ce cas est l'ADAC, qui n'a pas écouté les souhaits des équipes en transformant l'ADAC GT Masters en DTM Endurance, détruisant ainsi une plateforme opérationnelle intéressante pour les voitures GT3 dans notre pays. »

 

Inutile donc de préciser que le DTM Endurance a peu de chance de devenir le terrain de jeu de GT Racing qui va débuter en GT World Challenge Europe sur le championnat Endurance. Une Mercedes-AMG GT3 sera engagée sur les différents rendez-vous. GT Racing a l’expérience des championnats SRO via la GT4 European Series. Il convient de noter que GT Racing reste à l’écoute des développements du DTM et du DTM Endurance.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

clejoly

21 déc. 2022 • 16:03

L Adac s'est carrément mis une balle dans le pied avec le DTM Endurance!