Auto

Les brèves du mardi matin 20 décembre

20 déc. 2022 • 12:00
par
EI
© United Autosports
  • Asian Le Mans Series – Si l'on savait que l'Oreca n°22 du United Autosports serait confiée à Phil Hanson-Jim McGuire-Paul di Resta, restait à connaître l'équipage de la voiture-soeur, qui arborera le n°23. L'auto sera confiée à Oliver Jarvis, qui sera notamment épaulé par Yasser Shahin. Doté de la double nationalité australienne et palestinienne, ce dernier est double champion du GT World Challenge Australia et co-propriétaire du Bend Motorsport Park. Le troisième homme est également Australien : Garnett Patterson, qui défendait déjà les intérêts de la formation américaine cette année en Michelin Le Mans Cup.

 

  • IMSA – Winward Racing, qui aligne une Mercedes AMG-GT3, a levé le voile sur l'identité des pilotes amenés à défendre ses intérêts. L'auto arborant le n°57 sera confiée au duo Russell Ward-Philip Ellis. Les deux hommes seront rejoints sur les manches de la Michelin Endurance Cup par Indy Dontje, mais également aux 24 Heures de Daytona par Lucas Auer.

 

➡️ Retrouvez ici la liste des engagés aux 24 Heures de Daytona 2023

 

  • WEC – A chaque jour son annonce. Via Instagram, Isotta Fraschini a dévoilé l'architecture technique du moteur censé propulser sa Tipo 6 LMH Competizione. Il s'agit d'un V6 turbo ouvert à 90° de 3.0 litres de cylindrée. Ce dernier sera, pour rappel, couplé à un système hybride faisant de l'Italienne une quatre roues motrices non permanente.
    © Isotta Fraschini
  • GT3 - Pirelli équipera les GT3 de la course Bahrain Pro-Am 1000 qui se tiendra le mois prochain sur le Bahrain International Circuit. 

 

  • GT Winter Series - Biermacher Racing rejoint les rangs de la GT Winter Series pour le reste du championnat hivernal qui se déroule en Espagne et au Portugal. L'écurie allemande alignera une Ferrari 488 GT3 pour Uwe Lauer et Francesco Lopez. 
Photo : Frozenspeed
  • 24H Spa - Les procédures de drapeau rouge pour les CrowdStrike 24 Heures de Spa seront alignées sur celles des autres épreuves, à savoir que les voitures s'arrêteront à la ligne de drapeau rouge sur la grille. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article