WEC / IMSA

WEC / IMSA – Porsche officialise les équipages de ses 963 en Hypercar et GTP

WEC
IMSA
17 déc. 2022 • 22:00
par
Thibaut Villemant, à Zuffenhausen
A l'occasion de la traditionnelle Night of Champions, Porsche Penske Motorsport a officialisé les équipages qui officieront au volant de 963 l'an prochain, tant en WEC qu'en IMSA.
Capture d'écran

En 2023, le Porsche Penske Motorsport mènera de front un double programme WEC et IMSA. Si l'identité des dix pilotes amenés à s'installer dans le baquet des 963 était d'ores et déjà connue, il restait au tandem allemano-américain à officialiser ses équipages. C'est chose faite !

 

Conformément à ce que Endurance-Info vous avait révélé en exclusivité le 29 novembre dernier, les trios Kévin Estre-André Lotterer-Laurens Vanthoor et Michael Christensen-Frédéric Makowiecki-Dane Cameron seront réquisitionnés en WEC, alors que nous retrouverons en IMSA les duos Felipe Nasr-Matt Campbell sur la #7 et Mathieu Jaminet-Nick Tandy sur la #6. Deux paires qui seront respectivement épaulées aux 24 Heures de Daytona par Michael Christensen et Dane Cameron.

 

Pour la première fois de leur carrière, Estre, Vanthoor, Cameron, Christensen et Makowiecki auront donc l'opportunité d'inscrire leur nom au palmarès des 24 Heures du Mans dans la catégorie reine. Lotterer, lui, visera un quatrième sacre en terre mancelle.

 

JDC Miller Motorsports, Jota et Proton Competition feront rouler une Porsche 963 LMDh en cours de saison.

 

Urs Kuratle, Directeur Factory Motorsport LMDh : " Nous avons été immédiatement séduits par les nouvelles réglementations qui ont été introduites en Championnat du monde d'endurance et en IMSA. Nous avons été parmi les premiers constructeurs à nous engager en décembre 2020. La création du Porsche Penske Motorsport, qui opère à l'échelle mondiale, a constitué une autre étape importante. Porsche et Penske ont une histoire commune prolifique. Nous voulons maintenant construire ensemble sur cette base".

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

nardo

17 déc. 2022 • 22:58

Estre/Lotterer/Vanthoor... dream team!

CLOCLO31

18 déc. 2022 • 12:02

j'ai aussi un peu de mal à comprendre le parti -apparemment systématique- de dissocier les binômes (Estre-Christensen, Campbell-Jaminet et Mako-Tandy) qui ont si bien fonctionné en GT.
J'ai toujours entendu dire qu'en Endurance la cohésion des équipages était une valeur cardinale
Je constate aussi que les stars qu'étaient il y a peu, Bruni (qui sauve un strapontin) et Jani qui a carrément disparu des effectifs ont beaucoup perdu de leur éclat.

steph73

18 déc. 2022 • 21:19

A voir si cela sera aussi bon que la dream team Lotterer-Fassler- Treluyer...

Xa

18 déc. 2022 • 23:29

Et Dumas ? Après une saison inexistante avec Porsche en 2022,
Un programme avec une 963 privée en 2023,
Ou en GT3 ?

laurentregnier@wanadoo.fr

20 déc. 2022 • 11:05

Romain Dumas, toujours pilote officiel chez Porsche alors que ça fait 10 ans qu'il pilote de tout sauf des Porsche !!! Peut être que Porsche a l'idée de s'aligner en rallyes raids dans le futur et que Dumas est déjà chargé de développer une Porsche pour rouler dans le sable... Ce n'est certainement pas chez Glickenhaus que Dumas roule beaucoup pour gagner des courses car depuis le début, l'aventure Glickenhaus prête surtout à sourire avec une bagnole qui n'a jamais été développée et qui passe son temps à être exposée dans des musées ou devant des bars ! Bref... J'espère que Porsche ne fabriquera pas des tracteurs à l'avenir sinon, Dumas serait réquisitionné pour les tests...