IMSA

Une grille complète de 60 autos aux 24 Heures de Daytona

IMSA
15 déc. 2022 • 21:15
par
lmercier
L'édition 2023 des 24 Heures de Daytona s'annonce somptueuse avec un plateau de 60 autos.
Photo : LAT

On attendait beaucoup de la liste des engagés aux prochaines 24 Heures de Daytona (28-29 janvier), qui lanceront la saison 2023 du championnat IMSA. Tous les regards seront tournés vers cette nouvelle catégorie GTP si prometteuse. 

 

Acura, BMW, Cadillac et Porsche en découdront pour ce premier rendez-vous dans la catégorie reine GTP, qui remplace les prototypes DPi. Les GTP répondent aux mêmes règles que les protos de la catégorie Hypercar basés sur le règlement technique LMDh. 

 

Cadillac partira avec l'avantage du nombre avec trois V-LMDh, deux pour Cadillac Racing et une pour Action Express Racing. BMW M Team RLL fera débuter la BMW M Hybrid V8 où deux modèles seront engagés. Acura aura deux équipes en ARX-06 avec Wayne Taylor Racing et Meyer Shank Racing, tenant de la Rolex 24. Porsche Penske Motorsport fera débuter la 963 LMDh, là aussi avec deux prototypes. 

 

Avec des protos hybrides qui feront leurs débuts en course sur 24 heures, les LMP2 auront peut-être un bon coup à jouer compte tenu de la fiabilité des Oreca 07. La catégorie réunira 10 autos. On y verra notamment les débuts de Proton Competition en LMP2. 

 

Les LMP3 seront une nouvelle fois en piste. On y retrouvera 5 Ligier JS P320 et 4 Duqueine D08. 

 

Ferrari, Lamborghini et Porsche seront à Daytona avec de nouveaux modèles dans la catégorie GTD. Là aussi, la bataille s'annonce intense. Tout le monde aura à coeur de briller en GTD Pro pour succéder à Pfaff Motorsports. Le plateau GTD Pro sera composé de 8 GT3. 

 

La course à la victoire en GTD s'annonce aussi indécise que dans les autres catégories. C'est là que sera le plus gros plateau qui comprend 24 GT3.

 

L'IMSA a reçu plus de 70 demandes d'engagement pour l'édition 2023 des 24H de Daytona. Une liste de suppléants a été mise en place par l'IMSA. La liste des engagés comprenant les pilotes sera dévoilée début janvier.

 

Les festivités débuteront du 20 au 22 janvier avec le traditionnel Roar Before the Rolex 24, soit une semaine avant la grande course qui lancera une nouvelle ère des courses d'endurance. 

 

Document

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

15 déc. 2022 • 23:00

hate d etre fin janvier!

vvf36

16 déc. 2022 • 9:06

La retransmission TV sera t-elle assurée par Automoto encore en 2023 pour la France ?