12H Abu Dhabi - Ferrari, Mercedes et Audi restent en lice pour la victoire à H+10
Il reste deux heures de course à Yas Marina pour aller au terme de cette 11e édition des 12H d'Abu Dhabi et tout reste à faire pour la victoire finale.
La Ferrari 488 GT3/AF Corse pilotée actuellement par Alessandro Pier Guidi cravache pour creuser l'écart sur la concurrence. L'Italien s'est même fait une belle frayeur en allant toucher le rail. La #71 doit se méfie de la Mercedes-AMG GT3/Al Manar Racing by GetSpeed de Fabian Schiller, actuellement dans l'auto. Avant lui, Luca Stolz a tout fait pour combler une partie de l'écart. Le pilote officiel Mercedes-AMG peut décrocher le titre s'il remporte la course. Lui aussi s'est fait peur en frôlant la sortie. On va rentrer dans le 'money time' sur les 10 arrêts obligatoires.
La seconde Ferrari de Nicklas Nielsen reste au contact de la tête, de même que les deux Audi R8 LMS GT3 de Saintéloc Racing qui se suivent au classement, la #25 de Niederhauser devant la #26 de Magnus.
La catégorie Pro a perdu l'Audi R8 LMS GT3 engagée par Audi Sport Team Tresor de van der Linde, Marschall et Drudi. Dennis Marschall s'est accroché avec la Porsche 911 GT3 Cup/Centri Porsche Ticino d'Ivan Jacoma qui mène la classe Cup.
La catégorie GT3 Pro-Am est toujours menée par la Mercedes-AMG GT3/SunEnergy 1 by SPS, 6e au général. Les six premières GT3 sont inscrites en Intercontinental GT Challenge.
Septième place pour la McLaren 720S GT3/Garage 59 #88, tout juste devant la Ferrari/MDK de la famille Magnussen.
En GT3 Am, c'est toujours un cavalier seul de la Ferrari/AF Corse de Prette père et fils, Grunewald et Saada.
L'arrêt sur la piste à quelques mètres de l'entrée de la voie des stands de la Ferrari/Baron Motorsport a occasionné une neutralisation.
Le classement à H+10 est ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article