IGTC

12H Abu Dhabi - Gachet et Saintéloc Racing en tête à mi-course

11 déc. 2022 • 13:22
par
lmercier, à Abu Dhabi
Saintéloc Racing est aux commandes des 12H d'Abu Dhabi à mi-course.
Photo : JEP/SRO

L'heure de la mi-course a sonné aux 12 Heures d'Abu Dhabi. Le classement évolue régulièrement en fonction de la stratégie des uns et des autres. 

 

Simon Gachet mène la course au volant de l'Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing. Le coéquipier de Gilles Magnus et Lucas Légeret devance de 4.3s la Ferrari 488 GT3/AF Corse d'Antonio Fuoco qui compte six arrêts contre cinq à l'Audi de tête. Lors du dernier arrêt de la Ferrari sous régime de neutralisation, les freins de la 488 GT3 ont été changés. Vu que le changement a été fait sous régime de neutralisation, cet arrêt ne compte pas dans les 10 obligatoires sur l'intégralité de la course.

 

Avec quatre arrêts, la Mercedes-AMG GT3/SunEnergy 1 by SPS occupe le 3e rang (en tête du GT3 Pro-Am), devant deux autres GT3 qui ont effectué six arrêts, à savoir l'Audi/Attempto #66 et la Mercedes/Al Manar by GetSpeed. 

 

La dernière heure a connu une assez longue neutralisation suite à une sortie de piste de la Ferrari/Kessel de Marco Pulcini. Les équipes de sécurité ont mis beaucoup (trop) de temps pour évacuer la Ferrari. La situation aurait même pu dégénérer. 

 

Pas de changement en GT3 Am avec la tête occupée par la Ferrari 488 GT3/AF Corse #61 de la famille Prette, Grunewald et Saada, 12e au général avec seulement quatre arrêts. Centri Porsche Ticino mène la catégorie Cup. 

 

Le classement à H+6 est ici

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article