12H Abu Dhabi (H+4) - Ferrari en tête, les deux Audi/Saintéloc dans le coup
Si au cap des quatre heures de course sur douze à Yas Marina c'est bien la Ferrari 488 GT3/AF Corse #71 de James Calado qui pointe en tête, Saintéloc Racing fait une très belle impression avec ses deux Audi R8 LMS GT3 qui ont toutes deux un rôle à jouer pour la victoire. La #25 et la #26 ont pris la tête ces deux dernières heures.
Comme depuis le départ, les différentes stratégies mises en place par les équipes jouent un rôle essentiel. A l'issue des 109 tours de course, la #71 devance l'Audi/Saintéloc #25 de Christopher Haase. Les deux GT3 comptent trois arrêts contre quatre à l'Audi/Attempto #66 de Mattia Drudi qui occupe le troisième rang après une très belle entame de course.
La seconde Ferrari officielle pointe à la 4e place, devant la Mercedes-AMG GT3/Al Manar Racing by GetSpeed pilotée actuellement par Fabian Schiller et qui a quatre arrêts. Attention à cette Mercedes pour les positions de tête. L'autre Audi/Saintéloc connaît elle aussi un beau début de course, d'abord avec Simon Gachet, puis Gilles Magnus.
En Pro-Am, la tête est pour la McLaren 720S GT3/Garage 59 #88, alors qu'en Am, le leadership est pour la Ferrari de la famille Prette qui a même occupé brièvement la tête au général. La McLaren/Inception Racing a abandonné suite à différents soucis rencontrés depuis le départ.
On compte trois FCY depuis le départ. Il y a d'abord eu la sortie de la Ferrari/Kessel #33, puis celle de la Porsche/EBM Giga Racing et l'arrêt sur la piste de la BMW M4 GT3/Century Motorsport. La course a connu 59 minutes de neutralisation (FCY + safety car) et 13 leaders différents. A noter que la pluie s'est invitée sur le circuit durant quelques minutes, sans toutefois causer le moindre souci sur la piste.
Le classement à H+4 est ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article