IGTC

12H Abu Dhabi - Les deux Mercedes/GruppeM out à H+2

11 déc. 2022 • 8:52
par
lmercier, à Abu Dhabi
Les 12H d'Abu Dhabi ont perdu les deux Mercedes-AMG GT3/GruppeM Racing après moins de deux heures de course.
Capture d'écran

Après moins de deux heures de course, les deux Mercedes-AMG GT3 engagées par Mercedes-AMG Team GruppeM sont hors du coup.

 

C'est d'abord la #98 de Maro Engel, Lucas Auer et Maxi Götz qui a abandonné sur problème moteur (1er abandon de la course). Rappelons que la #98 avait connu une sortie de piste en essais, ce qui avait occasionné une nuit de travail aux mécaniciens de GruppeM Racing. 

 

Alors que Lello allait céder son baquet à Jules Gounon sur la Mercedes #89, l'équipe GruppeM a rentré l'AMG GT3 dans son box. Il semble que ce soit le même souci sur les deux Mercedes. 

 

Au cap des deux heures de course, la Ferrari 488 GT3/AF Corse #50 de Nicklas Nielsen mène les débats avec un seul arrêt. Alex Aka (Audi/Tresor) et Philip Ellis (Mercedes/SunEnergy1) suivent au classement, eux aussi avec un seul arrêt.

 

Dennis Marshall, qui compte deux arrêts sur l'Audi R8 LMS GT3/Audi Sport Team Attempto, occupe le 4e rang des concurrents qui ont marqué deux arrêts. Antonio Fuoco (Ferrari) et Luca Stolz (Mercedes), eux aussi avec deux arrêts, sont un peu plus loin. 

 

Si Luca Stolz remporte la course au volant de la Mercedes-AMG GT3/Al Manar by GetSpeed, il sera le champion IGTC 2022. Daniel Juncadella était arrivé en  leader à Yas Marina. 

 

La course a connu une neutralisation suite à une sortie de piste de la Ferrari 488 GT3/Kessel Racing de Murat Cuhadaroglu. 

 

Le classement à H+2 est ici

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article