IGTC

12H Abu Dhabi - Un début de course stratégique, une Mercedes/GruppeM retardée

11 déc. 2022 • 7:58
par
lmercier
Ferrari et AF Corse sont aux commandes des 12H d'Abu Dhabi à H+1.
Photo : JEP/SRO

Les 12 Heures d'Abu Dhabi 2022 sont lancées et la stratégie est au coeur de la première heure de course qui a déjà perdu un candidat à la victoire. 

 

Le règlement stipule que chaque auto doit marquer 10 arrêts durant la course avant les 45 dernières minutes, chacun de 100 secondes. 

 

C'est avec cette règle que jouent les concurrents. GruppeM Racing a fait le choix de marquer son premier arrêt à l'issue du tout premier tour, Maro Engel dans la #98, Raffaele Marciello dans la #89. Les deux Mercedes sont reparties avec quasiment un tour de retard. Kelvin van der Linde, au volant de l'Audi/Attempto, s'est arrêté deux boucles plus tard et la Ferrari/AF Corse de Pier Guidi au 8e tour. 

 

Le premier souci de la course a concerné la McLaren 720S GT3/Inception Racing qui avait décroché la pole en GT3 Pro-Am. Brendan Iribe a connu un problème technique avant le départ, d'où un départ en fond de grille. La McLaren a ensuite  dû repasser par son stand suite à un contact au virage 1 (problème à l'avant droit). 

 

Après 40 minutes de course, Maro Engel a été contraint de s'arrêter (perte de liquide au freinage). Avec 10 tours de retard et 15 minutes perdues, la victoire s'envole pour Engel, Auer et Götz. 

Problème technique pour la Mercedes/GruppeM #98

Davide Rigon a bouclé la première heure aux commandes de la course au volant de la Ferrari 488 GT3/AF Corse #50 avec 30s d'avance sur une autre Ferrari, celle de Jan Magnussen (MDK Motorsports). 

 

L'Audi R8 LMS GT3/Audi Sport Team Tresor de Kelvin van der Linde est virtuellement leader de la course devant la Mercedes/GruppeM de Lello et la  Ferrari/AF Corse de Pier Guidi. Chez AF Corse, on opte pour des stratégies différentes. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article