IGTC
12H Abu Dhabi - Les brèves du vendredi après-midi 9 décembre
9 déc. 2022 • 19:10
- Quatre séances d'essais privés étaient au menu de la journée du vendredi à Yas Marina. Trois des quatre sessions ont été interrompues par un drapeau rouge. Finalement, seule la session réservée aux Bronze a été calme.
- Le deuxième drapeau rouge fait suite à une sortie de Hunter Abbott sur la Mercedes-AMG GT3/2 Seas Motorsport #1. Une autre Mercedes a connu le même sort, plus tard dans la journée avec Lucas Auer pour le compte de GruppeM Racing. Enfin, Murat Cuhadaroglu est parti à la faute sur la Ferrari 488 GT3/Kessel Racing #33.
- La McLaren 720S GT3/Garage 59 de Marvin Kirchhöfer, Benjamin Goethe et Alexander West n'a pas disputé la première séance suite à un souci technique. L'arrêt sur la piste de la McLaren a été le premier drapeau rouge de la journée.

- Les GT qui marquent des points au championnat Intercontinental GT Challenge ont un bandeau de pare-brise noir. Pour les autres, le bandeau est blanc.

- Il n'y aura finalement pas de meeting à Dubai dans une semaine. Il était prévu de disputer une course sur le Dubai Autodrome d'un format de 4 heures.
- On compte deux associations père/fils et une paire/fille sur cette édition des 12H d'Abu Dhabi. Philippe et Louis Prette sont associés sur une Ferrari/AF Corse, Jan et Kevin Magnussen sur la Ferrari/MDK Motorsports, Stephane et Peter Kox sur la Porsche/Saalocin Racing.
- Klaus Bachler rejoint l'équipage de la Porsche 911 GT3 3/Herberth Motorsport #44. L'Autrichien, qui arrive des essais de Daytona, rejoint Alfred Renauer et Daniel Allemann. James Calado et Alessandro Pier Guidi arriveront à Abu Dhabi dans la nuit dans la foulée du Gala FIA à Bologne où les deux pilotes Ferrari ont été récompensés pour leur titre mondial en GTE-Pro.
- Les chronos des quatre séances sont à retrouver ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article