ELMS

Projet 24 et les frères Robin en route vers un nouveau projet

European Le Mans Series
9 déc. 2022 • 12:01
par
lmercier
Arnold et Maxime Robin entament un nouveau challenge en European Le Mans Series.

Après une belle saison passée en GT3 chez WRT en GT World Challenge Europe, Arnold et Maxime Robin vont poursuivre sur leur lancée en GT, mais en changeant de constructeur, de championnat et de catégorie.

 

Les deux frères vont prendre part à l'European Le Mans Series sur une Aston Martin Vantage GTE avec le soutien de Valentin Hasse-Clot, pilote Aston Martin Racing, et TF Sport, la structure bien connue de Tom Ferrier.

 

« Après une première année pleine de réussite en GT, nous nous attaquons l'année prochaine à l'ELMS en GTE avec TF sport et Aston Martin », a déclaré Arnold Robin. « C'est un nouveau challenge pour nous mais nous sommes dans les meilleures conditions pour réaliser de beaux résultats. Nous pourrons compter sur l'expérience de TF à ce niveau de compétition et notre équipage devrait compter parmi les plus rapides. »

 

Maxime Robin est tout aussi ravi de ce nouveau challenge : « Après une saison 2022 exceptionnelle, 2023 s’annonce encore plus belle ! Rejoindre les rangs d’Aston Martin et rouler pour TF Sport en ELMS va être un vrai challenge. Nous savons que nous avons un équipage performant pour aller jouer les podiums en ELMS donc nous allons travailler le plus possible pour être au rendez- vous. »

 

Valentin Hasse-Clot trouve quant à lui un nouveau programme en GTE : « Je suis très heureux d’épauler Arnold et Maxime pour cette saison en ELMS, qui plus est avec TF Sport, l’équipe championne du monde en titre ! Je ne peux que les remercier pour la confiance qu’ils m’accordent. Arnold et Maxime ont énormément évolué ces dernières années, je suis certain que nous avons un équipage qui nous permettra de viser les meilleures positions. Nos liens étroits et donc notre esprit d’équipe ne viennent que renforcer nos ambitions. »

 

Même si ce n'est pas annoncé clairement, l'objectif est un retour aux 24 Heures du Mans. Le nom 'Projet 24' figurait déjà sur l'Audi R8 LMS GT3 cette saison. Petite précision, Projet 24 n'a pas de rapport avec Sarthe Objectif 24. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article