IGTC

Deux BMW M4 GT3 pour BMW M Team WRT aux 12H de Bathurst et 24H de Dubai

Intercontinental GT Challenge
24H Series
8 déc. 2022 • 18:30
par
lmercier
BMW M Team WRT signe son retour aux 12 Heures de Bathurst avec deux BMW M4 GT3. Avant cela, il y aura les 24H de Dubai, là aussi avec deux BMW M4 GT3.

Février 2023 marquera le retour de WRT aux 12 Heures de Bathurst. L’écurie belge de Vincent Vosse qui s’est imposée sur la classique australienne en 2018 avec Audi alignera une paire de BMW M4 GT3 sous l’entité BMW M Team WRT. La course marquera les débuts de la BMW M4 GT3 dans l’hémisphère sud. 

 

Les pilotes qui rouleront à Bathurst seront annoncés ultérieurement sachant que la marque bavaroise compte 20 pilotes officiels dans ses rangs, notamment Dries Vanthoor, Sheldon van der Linde, Marco Wittmann, Augusto Farfus, Jake Dennis et René Rast. BMW a remporté les 12H de Bathurst en 2007 et 2010 durant l’ère des voitures de production. Le meilleur résultat en GT3 remonte à 2019 grâce à la BMW M6 GT3 de Schnitzer partagée par Chaz Mostert, Augusto Farfus et Martin Tomcyzk.

 

« Après une année 2022 réussie, avec notamment la victoire du titre en DTM, nous passons à la vitesse supérieure l'année prochaine », a déclaré Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport. « Nous avons amélioré ce qui était déjà une très forte équipe de pilotes d'usine avec René Rast, Maxime Martin, Dries Vanthoor et Charles Weerts. Nous accueillons également le BMW M Team WRT en tant que nouvelle équipe BMW M Motorsport. Nous sommes face à des défis sportifs passionnants en 2023 et dans les années à venir, pour lesquels nous avons besoin des meilleures équipes et des meilleurs pilotes. Après tout, l'objectif est d'ajouter à l'histoire du succès de la marque BMW dans la course automobile. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article