Brèves

Les brèves du mercredi matin 7 décembre

Infos du jour
7 déc. 2022 • 5:50
par
lmercier
Photo : BRDC
  • Le Mans - Pierre Fillon, président de l'ACO, a été nommé membre du BRDC (British Racing Drivers' Club) ces derniers jours avec le soutien de l'ancien pilote de F1 David Coulthard et Peter Digby, vice-président du BRDC et président de Xtrac.

 

  • GT3 Bullitt Racing a repris les essais avec son Aston Martin Vantage GT3. Le team basé en Espagne vient de rouler à Portimao où était présent Jacob Riegel, qui arrive du DTM Trophy où il roulait sur une Aston Martin Vantage GT4/Speed Monkeys. Bullitt Racing débutera sa saison 2023 par l'Asian Le Mans Series.

 

  • 12H Abu Dhabi - AF Corse remanie l'un de ses équipages pour la finale Intercontinental GT Challenge de dimanche prochain. Alex Fox remplace Hervé Mouly sur une des Ferrari 488 GT3 de l'écurie italienne. Le pensionnaire du Ferrari Challenge rejoint Jamie Stanley, Stefano Costantini et Laurent De Meeus. 

 

  • Le Mans - L'ACO donnera sous peu une conférence de presse du centenaire des 24 Heures du Mans. C'est là qu'on devrait connaître le programme complet de la grande semaine mancelle.

 

  • DTM - On en saura plus dans les prochains jours sur l'avenir du DTM puisqu'une conférence de presse commune ADAC/DTM se tiendra dans le courant de la semaine.

 

  • IMSA - La règle des pneumatiques évolue en 2023 dans le championnat américain. Les équipes inscrites en GTP devront doubler les relais avec leurs gommes Michelin. 

 

  • USA - Andretti Global, la société mère d'Andretti Autosport, va disposer de nouveaux locaux à Fishers (Indiana). L'installation ultramoderne devrait ouvrir en 2025 et créer jusqu'à 500 emplois dans la communauté locale au début de 2026. Une technologie de pointe sera utilisée pour optimiser les performances du campus. 
Photo : Andretti Autosport
  • ELMS - Les engagements pour la saison 2023 de l'European Le Mans Series sont ouverts. Le Comité de Sélection, composé de Pierre Fillon, Frédéric Lequien, Gaëlle Chouteau et Thierry Bouvet. Le Comité de Sélection appelé à statuer sur les candidatures se réunira au plus tard le 6 février 2023. Les équipes ont jusqu'au 31 janvier pour envoyer un dossier. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article