IMSA

Infos et photos des essais IMSA à Daytona

IMSA
6 déc. 2022 • 19:57
par
lmercier, pas à Daytona
L'IMSA organise deux journées de roulage à Daytona afin de préparer la saison à venir.
Photo : LAT
  • Les essais organisés par l'IMSA ont débuté sur le Daytona International Raceway. Endurance-Info vous propose une première galerie des concurrents en piste. 

 

  • Les deux Porsche 963 LMDh ont pris la piste aujourd'hui. Conformément à ce que Endurance-Info vous annonçait, Felipe Nasr et Matt Campbell seront bien associés. Ils roulent cette semaine en compagnie de Dane Cameron sur la #963, lui qui devrait donc disputer les courses d'Endurance. Nick Tandy et Mathieu Jaminet font également bien cause commune sur la n°7, et seront accompagnés sur les courses longues par Michael Christensen. 

 

  • Chez Cadillac, la #02 est partagée par Earl Bamber, Alex Lynn et Richard Westbrook pour le compte de Ganassi, La #31, engagée par Action Express Racing, est confiée à Pipo Derani et Alexander Sims. Pour rappel, ces deux dernières seront épaulés aux 24 Heures de Daytona par Jack Aitken.

 

  • Dans le camp BMW, la #25 a été la plus vue en piste jusqu'à maintenant. Connor de Phillippi, Augusto Farfus et Jesse Krohn sont annoncés sur la BMW M Hybrid V8 LMDh #25. 

 

  • Les deux Acura ARX-06 ont pris la piste. La #10 de Wayne Taylor Racing est pilotée par Brendon Hartley, Ricky Taylor, Filipe Albuquerque et Louis Deletraz. Celle de Meyer Shank Racing est confiée à Colin Braun et Tom Blomqvist. 

 

  • Les nouvelles GT3 ne sont pas en reste avec Toni Vilander sur la Ferrari 296 GT3/AF Corse, Andrea Caldarelli sur la Lamborghini Huracan GT3 Evo 2/Iron Lynx et Klaus Bachler sur la Porsche 911 GT3 R/Pfaff Motorsports. 

 

  • Trois LMP2 sont en piste en ce début de séance avec PR1/Mathiasen Motorsports qui aligne une Oreca 07 pour Paul-Loup Chatin, Ken Keating, Dylan Murry et Alex Quinn. Le Français va-t-il rejoindre Keating sur l'intégralité de la campagne à venir ? Fort probable. TDS Racing fait confiance à Steven Thomas, Scott Huffaker et Mikkel Jensen. Tower Racing est présent avec Josef Newgarden, John Farano et Kyffin Simpson.
Photo : LAT
Photo : LAT
Photo : LAT
Photo : LAT
Photo : LAT
Photo : LAT
Photo : LAT
Photo : LAT
Photo : LAT
Photo : LAT
Photo : LAT

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

6 déc. 2022 • 22:40

Des chronos ?