24 H. de Daytona - Deux stars de l'IndyCar chez Tower Motorsports
Après avoir brillé en Supercars en Australie, Scott McLaughlin a rejoint l'IndyCar au cours de l'hiver 2020-2021. Au sein du Team Penske, il a retrouvé Josef Newgarden, qui a coiffé il y a peu sa deuxième couronne dans la discipline. Mais les 28-29 janvier, à l'occasion de l'édition 2023 des 24 Heures de Daytona, les deux hommes feront cause commune.
En effet, cet après-midi, l'écurie Tower Motorsports a confirmé que le Néo-Zélandais de 29 ans et l'Américain de 31 ans prendraient le départ de la classique floridienne sur son Oreca n°8, en compagnie de John Farano et Kyle Simpson.
« Je n'ai jamais piloté de prototype auparavant, avoue McLaughlin. Je n'ai jamais fait cette course par le passé, mais j'essaie d'élargir mon portefeuille. Les 24 Heures de Daytona, Sebring et Petit (Le Mans. Ndlr) sont trois événements auxquels je veux participer. »
« Il y a beaucoup de choses qui nous sont pas familières, enchaîne Newgarden. Scott et moi allons devoir nous mettre à niveau. Mais je crois en notre approche et en nos potentiels. Je connais très bien Scott à ce stade, et je sais exactement ce dont il est capable. »
Si Newgarden aura l'occasion de prendre le volant de l'Oreca cette semaine à l'occasion des essais collectifs de l'IMSA, McLaughlin devra patienter puisqu'il est actuellement en Australie. Il découvrira donc sa monture lors du Roar before the Rolex 24, du 20 au 22 janvier.
Les deux hommes auront donc beaucoup de choses à apprendre et à découvrir, mais Newgarden est clair : « Nous ne nous présentons pas au départ uniquement dans le but de participer, mais bien pour aider John à repartir avec une Rolex. » Avec un coin de la tête l'espoir de revenir en jour, mais en GTP cette fois-ci...
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
Rossignol Francois
5 déc. 2022 • 17:36
julien36
5 déc. 2022 • 21:33
Hassein_K88
6 déc. 2022 • 3:41