FFSA GT

Gabriela Jilkova et Lucile Cypriano porteront les couleurs Akkodis ASP en 2023

FFSA GT
2 déc. 2022 • 14:45
par
lmercier
Le Volant Matmut 100% féminin dirigé par Akkodis ASP récompense Gabriela Jilkova et Lucile Cypriano. Les deux féminines disputeront la saison 2023 de FFSA GT.
Photo : Nico Deumille

À l’issue des tests organisés par la Matmut et l’équipe Akkodis ASP Team, Gabriela Jilkova et Lucile Cypriano ont passé avec succès les différentes phases de sélection et décrochent le Volant Matmut 100% Féminin. Elles se partageront le volant d'une Mercedes-AMG GT4 sur les manches du Championnat de France GT. 

 

Âgée de 28 ans, Gabriela Jilkova a déjà l'expérience de la Mercedes-AMG GT4 en ADAC GT4 Germany et GT4 European Series. Retirée des circuits durant plusieurs mois suite à une grosse sortie de piste, la Tchèque est revenue à la compétition pour retrouver son meilleur niveau.

Gabriela Jilkova lors des sélections au Paul Ricard (photo : Patrick Hecq)

Plus jeune d'un an que sa coéquipière, Lucile Cypriano est connue dans le monde du GT pour sa présence en Porsche Carrera Cup France après la Seat Leon Supercopa et la Volkswagen Scirocco R-Cup. 

Lucile Cypriano durant les sélections au Paul Ricard (photo : Patrick Hecq)

Avant le début de saison prévu à Nogaro en avril prochain pour les Coupes de Pâques, les deux pilotes du Volant 100% féminin vont participer à plusieurs séances d'essais.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article