IMSA

IMSA – Scott Dixon et Jack Aitken en renfort chez Cadillac aux 24 Heures de Daytona

IMSA
1 déc. 2022 • 21:15
Le Néo-Zélandais et le Britannique viennent jouer les pigistes en Floride fin janvier.
© Chip Ganassi Racing

L'an prochain, deux Cadillac V-LMDh seront alignées en IMSA, l'une par Action Express Racing pour Pipo Derani-Alexander Sims et l'autre par le Chip Ganssi Racing pour Sébastien Bourdais-Renger van der Zande. Deux duos qui seront respectivement épaulés sur les courses d'Endurance de l'IMSA SportsCar Championship par Jack Aitken et Scott Dixon.

 

Nanti des nationalités britannique et sud-coréenne, le premier cité a fait des débuts remarqués cette année en LMP2 avec le Racing Team Turkey en ELMS et le Algarve Pro Racing aux 24 Heures du Mans. « Ce sera un véritable plaisir de représenter une marque comme Cadillac à un moment où le monde de l'Endurance entre dans ce que beaucoup appellent un nouvel âge d'or, se réjouit le réserviste du Williams F1 Team. J'ai hâte de commencer à travailler avec tout le monde, y compris mes coéquipiers Pipo et Alex, qui ont déjà été très accueillants. »

 

Scott Dixon, qui a déjà remporté à trois reprises les 24 Heures de Daytona, n'est pas mécontent non plus de retrouver une épreuve qu'il affectionne particulièrement, avec une équipe dont il défend les intérêts en IndyCar depuis 2002. « Honnêtement, la voiture semble vraiment fiable et prête, assure le Néo-Zélandais, qui a découvert la V-LMDh le mois dernier à Sebring. Il y a beaucoup de nouveaux systèmes auxquels il faut s'habituer et c'est une grosse voiture, mais elle est agréable à conduire. »

 

S'ils ne sont annoncés que pour les 24 Heures de Daytona, il serait étonnant que les deux hommes ne participent pas également aux 12 Heures de Sebring et aux 24 Heures du Mans, où Cadillac espère pouvoir aligner deux V-LMDh en plus de celle inscrite sur l'intégralité du WEC.

 

Pour rappel, cette auto sera d'ailleurs alignée en Floride fin janvier, aux mains du trio qui l'emmènera en WEC : Earl Bamber-Alex Lynn-Richard Westbrook. Les neuf pilotes participeront tous aux essais collectifs de l'IMSA programmés les 6 et 7 décembre sur le Daytona International Speedway.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article