IMSA / WEC

Cadillac Racing poursuit le développement de sa V-LMDh

IMSA
WEC
1 déc. 2022 • 17:05
Les trois voitures V-LMDh made by Cadillac continuer de limer le bitume, avant une présentation en amont de l'édition 2023 des 24 Heures de Daytona.

La toute nouvelle V-LMDh conçue par Cadillac Racing - première voiture de course électrifiée de la marque - a franchi des étapes cruciales de son programme de développement, qui doit la mener jusqu'à la 61e édition des 24 Heures de Daytona (28-29 janvier).

 

Depuis juillet 2022, près de 19 000 km auraient été avalés par les différentes V-LMDh existantes, notamment à l'occasion d'une simulation de 24 heures menée sur le Sebring International Raceway avec une des deux autos du Chip Ganassi Racing, et d'un autre test d'Endurance plus court confié au Action Express Racing.

 

À en croire la responsable des programmes compétition de GM Laura Wontrop-Klauser, il s'agissait de la meilleure façon de se préparer aux 24 Heures de Daytona et du Mans. La collecte de données effectuée lors de relais équivalents à ceux qui seront bouclés en course et la fiabilité étaient les objectifs majeurs fixés lors de cette sortie.

 

« Réussir ce test d'Endurance a été une source de motivation supplémentaire pour notre équipe et nous a donné le sentiment du travail accompli, a souligné l'Américaine. Nous avons encore beaucoup à faire en peu de temps, mais nous en sommes à l'étape de peaufiner bon nombre de choses. »

© Courtesy of IMSA

Des roulages organisées après ceux planifiés sur le Michelin Road Atlanta Raceway juste après Petit Le Mans. « Le fait que les pilotes aient pu sauter de la DPi à la V-LMDh sur le même circuit a été très utile pour comprendre les limites de la nouvelle voiture, a reconnu le directeur du programme Kalvin Parker. Ils ont été sur plusieurs circuits et ont pu notamment comparer poids et puissance. La progression des équipes depuis les deux premiers tests, en termes de confort avec les voitures, a été spectaculaire, car elles ont poussé davantage les systèmes et leur compréhension de la voiture. »

 

Prochain rendez-vous : les essais collectifs de l'IMSA (6-7 décembre) avec Porsche, Acura et BMW.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article