WEC

Jusqu'à 20 voitures équipées de 4 caméras pour une meilleure immersion

WEC
29 nov. 2022 • 16:45
par
lmercier
La production télévisée du WEC et des 24H du Mans va être développée dans les années à venir pour une meilleure retransmission.
Photo : MPS Agency

La finale WEC de Bahreïn a permis de reconduire le partenariat entre Le Mans Endurance Management, promoteur du WEC, l'ACO, organisateur des 24H du Mans, et AMP Visual TV, le prestataire technique de la captation télévisée pour les prochaines années. 

 

Cette prolongation comprend un procédé hautement novateur d’équipement de caméras embarquées dans les voitures roulant dans le championnat. Jusqu’à 20 voitures seront équipées de quatre caméras pour offrir une immersion nouvelle et exceptionnelle permettant de vivre la course sous des angles inédits. A terme, les téléspectateurs et fans disposeront de plus de 100 images embarquées sur leurs écrans. 

 

Avec le développement de la catégorie Hypercar dès 2023 et l'arrivée des GT3 l'année suivante, les images doivent permettre au spectateur d'être en totale immersion en WEC et au Mans. Il reste maintenant à sécuriser de bons commentaires pour coller aux images. 

 

Qu'est-ce que AMP Visual TV ? 

 

Fondée par Gilles Sallé, son actuel P-DG, en 1986, aux Sables d’Olonne, AMP VISUAL TV est devenu le leader français, et l’un des premiers mondiaux, des prestations techniques de tournages télévisés. Elle réalise les plus prestigieux programmes français en sport, jeux, divertissement, magazines, grands évènements et spectacles vivants et s’exporte sur les évènements internationaux majeurs notamment dans le domaine des sports mécaniques dont elle s’est forgée une réputation mondiale. Elle exploite 40 cars-régies et régie « fly away », 26 studios TV et près d’une dizaine de régies fixes, comprend plus de 550 salariés permanents et emploie chaque mois plus de 1.500 intermittents du spectacle, en générant un chiffre d’affaires annuel supérieur à 150 M€.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article