WEC

De la continuité dans les équipages Toyota Gazoo Racing en 2023

WEC
25 nov. 2022 • 10:00
par
lmercier
Il n'y a pas de raison de changer une équipe qui gagne. Toyota Gazoo Racing conservera son effectif la saison prochaine en WEC.
Photo : MPS Agency

Nyck de Vries ayant rejoint AlphaTauri, Toyota Gazoo Racing fera - sans grande surprise - confiance aux mêmes trios la saison prochaine en WEC sur ses deux Toyota GR010 Hybrid. La marque japonaise partira à l’assaut d’une nouvelle couronne mondiale l’année prochaine avec une concurrence bien plus relevée.

 

« Nous avons atteint tous nos objectifs cette année, en remportant Le Mans, Fuji et le Championnat du Monde, grâce au soutien important de Toyota et de nos partenaires », a déclaré Kamui Kobayashi, directeur d’équipe et pilote de la #7. « En 2023, la concurrence sera encore plus forte, donc nous devons nous améliorer, en rendant notre équipe et notre voiture encore plus fortes. Les pilotes sont un élément important de notre équipe et je suis heureux de piloter à nouveau aux côtés de Mike, José, Séb, Brendon et Ryo en 2023. »

 

Sur la #7, Kamui Kobayashi tentera de reprendre la couronne mondiale en compagnie de José Maria Lopez et Mike Conway. Le pilote japonais à la double casquette compte sur l’esprit d’équipe : « C’est une grande force pour notre équipe et nous devons nous faire confiance, nous soutenir les uns les autres la saison prochaine, pour être aussi forts que possible face à la forte concurrence en Hypercar. Nous sommes tous impatients de courir contre tant de constructeurs qui ont gagné Le Mans dans le passé. Remporter Le Mans l’année du centenaire est un grand objectif pour tout le monde, donc bien sûr ce sera difficile et nos concurrents vont pousser très fort. Cette grande bagarre est ce que nous voulons tous en sport automobile et je pense que ce sera vraiment excitant pour les fans. »

 

L'équipage de la #8 réunira toujours Sébastien Buemi, Ryo Hirakawa et Brendon Hartley. 

 

Si Toyota fera à nouveau confiance à la GR010 Hybrid, le constructeur japonais doit apporter des modifications à son prototype Hypercar, conformément à ce que Endurance-Info vous annonçait ici.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article