Sortie de piste pour le DTM ?
A ce jour, le DTM est le seul championnat international à ne pas avoir annoncé son calendrier 2023. La série allemande managée par ITR, fait la part belle depuis deux ans aux GT3, toujours en conservant son statut de course à pilote unique.
Depuis la fin de saison, différentes rumeurs peu encourageantes sur l'avenir du championnat courent dans les paddocks. L'ITR serait à vendre et une joint venture avec l'ADAC GT Masters, la série concurrente, serait même d'actualité. Rappelons que Red Bull est partie prenante dans le dossier sachant que le décès récent de son fondateur a pu aussi faire bouger les lignes.
De multiples sources ont confirmé à Endurance-Info, et encore pas plus tard qu'aujourd'hui, que le championnat était menacé. Depuis deux ans, le DTM et l'ADAC GT Masters sont en concurrence sur le marché allemand. Le coût très important d'une saison, l'interrogation sur les changements de BOP et les nombreux contacts en piste sont autant de questions qui ont fait réfléchir les acteurs.
JP Motorsport et Walkenhorst Motorsport, qui ont roulé en DTM, ont déjà annoncé un programme dans la série allemande adverse l'année prochaine. Le DTM pouvait compter jusque- là sur le soutien des constructeurs. Qu'en sera-t-il en 2023 ? Scott Elkins, directeur de course, confiait il y a deux jours dans une interview sur le site officiel du DTM, que l'objectif était de continuer à faire travailler ensemble les équipes et les pilotes sur l'élaboration du règlement.
Commentaires (7)
Connectez-vous pour commenter l'article
Panoz81
24 nov. 2022 • 13:58
julien36
24 nov. 2022 • 15:59
Malgré quelques soubresauts, le DTM vivote clairement depuis 4-5 ans.
dariorossa962@gmail.com
24 nov. 2022 • 17:29
jules.spitz@gmx.net
24 nov. 2022 • 17:47
Aujourd'hui, Berger est le seul propriétaire du DTM et il y a des discussions entamées avec la puissante association automobile allemande (ADAC), organisatrice du championnat GT Masters pour un éventuel rachat. Au niveau du nombre de concurrents engagés, c'est bien le DTM qui avait le vent en poupe au détriment du GT Masters. Si rachat il devait y avoir, nul doute que la fusion des 2 championnats se ferait sous l'appellation DTM, historiquement bien plus porteur, comme ce fut le cas lorsque STW et DTM avaient fusionnés il y a quelques 20 ans.
C'est une situation comparable aussi à celle de la fin de l'ALMS, sa fusion avec le Grand-Am, même si en l'occurrence c'est une troisième dénomination (IMSA) que l'on ressortit des cartons. ;-)
TheMauritianSpeed
24 nov. 2022 • 20:27