IGTC

12H Abu Dhabi - Erwan Bastard passe en GT3 chez Saintéloc Racing

Intercontinental GT Challenge
24 nov. 2022 • 12:00
par
lmercier
Vainqueur d'une manche Intercontinental GT Challenge en 2021 à Indianapolis, Saintéloc Racing est de retour dans la série pour les 12H d'Abu Dhabi.
Photo : Jules Benichou

La saison 2022 de Saintéloc Racing n’est pas encore terminée puisque l’écurie stéphanoise sera au départ des 12 Heures d’Abu Dhabi (9/11 décembre), théâtre de la finale Intercontinental GT Challenge. A cette occasion, une Audi R8 LMS GT3 sera alignée en Pro pour deux pilotes Audi Sport customer racing, à savoir Patric Niederhauser et Christopher Haase. Le troisième homme sera un rookie dans la discipline et l’équipe de Sébastien Chetail n’est pas allée très loin pour trouver sa recrue. L’Audi roulera sous la bannière Audi Sport Team Saintéloc.

 

Double champion GT4 (France et Europe), Erwan Bastard va faire ses débuts en compétition au volant d’une GT3. Saintéloc Junior Team (le nom exact de l’engagement sur les différents meetings) joue parfaitement la carte Junior en titularisant son jeune poulain, par ailleurs ingénieur sur le programme monoplace dans le cadre de ses études. Erwan Bastard a pris le volant de l’Audi à plusieurs reprises en essais privés.

 

Erwan Bastard est loin d’être un cas isolé des jeunes pilotes soutenus par Saintéloc. Jules Gounon, Nyls Stievenart, Steven Palette ou encore Simon Gachet sont passés par les rangs de Saintéloc Racing.

 

Erwan Bastard se réjouit de ce nouveau challenge : « C’est un peu la suite logique après avoir roulé en GT4 cette année. Partir à Abou Dhabi, m’offre une bonne opportunité. Le plateau sera conséquent et j’ai la chance de pouvoir évoluer avec Patric Niederhauser et Christopher Haase. Deux équipiers de choix. Je vais clairement apprendre beaucoup et cela sera très utile pour préparer 2023. La philosophie de la voiture reste un peu la même : c’est une Audi R8 LMS. Mais dès que l’on prend de la vitesse, l’aéro de la GT3 prend le dessus et c’est là que l’on voit la vraie différence. C’est certain que cela reste un vrai changement, et il faudra un petit temps d’adaptation. Continuer d’évoluer au sein de Saintéloc Racing est également un avantage, car je connais déjà les personnes avec qui je vais travailler, je connais aussi la philosophie de travail au niveau des réglages. En modifiant le moins de choses possibles entre le GT4 et le GT3, cela va simplifier l’approche et je n’aurai qu’à me concentrer sur le pilotage. »

 

L’équipage de la seconde Audi sera annoncé dans les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article