IMSA

Racing Team Turkey aux 24 H. de Daytona avec un équipage de premier plan

IMSA
21 nov. 2022 • 14:45
L'écurie turque couvée par TF Sport va participer à ses premières 24 Heures du Mans. Et au vu de son quatuor, il faudra s'en méfier.
© MPS Agency

Championne ELMS en LMP2 Pro/Am, l'équipe Racing Team Turkey va débuter sa campagne 2023 aux Etats-Unis. La formation turque derrière laquelle se cache TF Sport alignera en effet son Oreca 07 au départ des 24 Heures de Daytona (28-29 janvier), manche d'ouverture de l'IMSA.

 

Au volant, nous retrouverons sans surprise Salih Yoluç - déjà au départ en 2021 - et Charlie Eastwood. Les deux hommes seront rejoints par le champion ELMS Phil Hanson et l'Américain Juan Manuel Correa, vainqueur de l'édition 2022 des 4 Heures de Portimao avec Prema Racing.

 

« C'est formidable de retourner aux États-Unis, plus encore en ajoutant la présence du Racing Team Turkey en LMP2 à notre entrée en GTD, se réjouit Tom Ferrier, le directeur de TF Sport. Nous avons prouvé ce dont nous sommes capablessur la scène européenne, et avec un équipage super fort, je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons nous battre pour la victoire à Daytona. »

 

Et Salih Yoluç de conclure : « Cet événement est très important pour moi. Personnellement, remporter la triple couronne de l'endurance, qui comprend aussi les 24 Heures du Mans et les 24 Heures de Spa, est l'un de mes deux grands objectifs. Cet événement sera d'autant plus spécial qu'il s'agira de la première course de 24 Heures pour Racing Team Turkey ! »

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Guillaume

21 nov. 2022 • 18:19

Dans le préambule : 24 heures de Daytona et non du Mans 😉