Infos

Les brèves du samedi 19 novembre

Infos du jour
19 nov. 2022 • 18:00
par
lmercier
Photo : Radical
  • Hypercar C'est maintenant Radical qui propose un modèle survitaminé équipé d'un moteur V6 bi-turbo de 850 chevaux. Réservé à un usage sur la piste, la Radical 'Project 25' célèbre le quart de siècle du constructeur britannique. La production débutera au quatrième trimestre 2023. Seuls 25 exemplaires seront assemblés sur la base de la RXC. 

 

  • Le Mans L'exposition temporaire consacrée à Ferrari sera inauguré le 26 novembre prochain sous le nom de 'La Storia di Le Mans'. En plus d'une belle scénarisation, cinq modèles seront exposés : 166 MM, 250 LM, 330 P4, 512 M, 333 SP. De quoi bien fêter le retour de Ferrari au Mans dans la catégorie reine.

 

  • Green Morand eTechology propose une solution pour recharger une voiture de ville  en seulement 72 secondes. Ce système hybride unique combine les caractéristiques d'un supercondensateur avec celles d'une batterie chimique pour créer un pack d'énergie durable et ultra-rapide qui peut être rechargé utilement en quelques secondes. Benoît Morand, fondateur et directeur général, a déclaré : « Il s'agit d'une percée incroyable dans les systèmes de stockage d'énergie qui a le potentiel de révolutionner de multiples industries et de faire progresser considérablement un certain nombre d'entreprises de mobilité. Avec une recharge beaucoup plus rapide, de nouvelles possibilités s'ouvrent dans tout le spectre des transports, des appareils et des activités. Je pense que l'eTechnologie sera bientôt largement adoptée comme solution de référence pour certaines applications. Avec une durabilité extrême et des temps de charge étonnamment rapides, notre eTechnologie brevetée a un grand nombre d'applications possibles. »
Photo : DR
  • IMSA TRG va organiser une réunion à Daytona du 26 au 29 janvier dans le cadre des 24H. Le team de Kevin Buckler s'est imposé au général en 2003 avec une Porsche 911 GT3 RS (996) partagée par Timo Bernhard, Jörg Bergmeister, Kevin Buckler et Michael Schrom. En 22 ans, TRG a fait rouler 215 pilotes sur les circuits et 74 autos. 
  • Masters Historic La série britannique Masters Historic Racing se développe avec le lancement des Masters GT TrophySeries. Le championnat sera ouvert dès 2023 aux GT4 de 2007 à 2018, Challenge et Cup. Six rendez-vous sont attendus l'année prochaine : Donington, Brands Hatch, Zandvoort, Silverstone, Spa, Portimao. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Vette76

20 nov. 2022 • 0:07

Ils sont bien gentils avec leurs Supercars, mais quel intérêt pour les quidams comme nous s'ils ne s'engagent pas dans des compétitions officielles ?