Infos

Les brèves du mardi 15 novembre

Infos du jour
15 nov. 2022 • 19:00
par
lmercier
Capture d'écran
  • IMSA Pfaff Motorsports, qui sort d'un titre en GTD Pro, a reçu sa nouvelle Porsche 911 GT3 R 992-Spec. Le constructeur allemand privilégie les équipes qui disputent l'IMSA pour les livraisons avec un premier rendez-vous prévu fin janvier à Daytona. L'équipage de la Porsche/Pfaff, qui défendra son titre en GTD Pro, sera annoncé dans les prochaines semaines. 

 

  • Le Mans La Chevrolet qui disputera les 24 Heures du Mans 2023 dans le cadre du Garage 56 a roulé ces derniers jours sur le Virginia International Raceway aux mains de Mike Rockenfeller. Le roulage a marqué le deuxième test du programme Le Mans basé sur la Next Gen, et le premier pour cette stock-car construite par Hendrick Motorsports. Mike Rockenfeller était au volant de l'auto lors des essais.
Photo : NASCAR G56
  • Super Taikyu La finale du championnat japonais se tiendra les 26 et 27 novembre à Suzuka. Le plateau comprend 57 autos. La liste des engagés est ici

 

  • GTWC Asia Le calendrier du GT World Challenge Asia 2023 évolue avec la finale qui se déroulera les 23 et 24 septembre à Sepang (Malaisie). La date de Suzuka passe à la mi-juillet afin d'éviter le clash avec les 24H de Spa. 
  • Porsche Cup C'est finalement Mathys Jaubert qui a été élu Junior Porsche Carrera Cup France 2023. Le jeune pilote de 17 ans, qui arrive du championnat Caterham, recevra une bourse de 40 000 euros, une dotation de pneus Michelin, et un sponsoring de la part d’un Centre Porsche partenaire. 

 

  • Asian Le Mans Walkenhorst Motorsport sera de retour en Asian Le Mans Series en février prochain avec au moins une BMW M4 GT3. Le team allemand était déjà du déplacement aux Emirats Arabes Unis la saison dernière.

 

  • Super GT Goodsmile & Ukyo Racing est la première équipe à confirmer son engagement dans le championnat GT japonais en 2023. Nobuteru Taniguchi et Tatsuya Kataoka seront associés pour la 12e année consécutive. Le tandem a pris la 9e place cette saison en GT300 au volant d'une Mercedes-AMG GT3. 

 

  • IndyCar Josh Pierson, qui roule actuellement pour United Autosports en LMP2, rejoint le programme de développement mis en place par Ed Carpenter Racing. Le jeune pilote américain, âgé de 16 ans, est appelé à rouler en IndyCar en 2025. Avant d'arriver dans le championnat phare, Pierson va rouler la saison prochaine en Indy NXT (Indy Lights) avec HMD Motorsports en plus de son engagement en LMP2 avec United Autosports sur la scène mondiale.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article